Il ya eu un intérêt croissant ces derniers temps dans une grande variété de médecines alternatives. Médecins allopathes commencent à intégrer les traitements alternatifs plus en plus, en combinant la médecine alternative et traditionnelle à la médecine complémentaire. Parmi les traitements alternatifs sont employés une vaste gamme de traditions, pas facile à résumer. Certains, mais pas toutes, reposent sur des remèdes naturels. Médecine alternative est un terme générique désignant tout type de pratique de guérison ou de traitement en dehors du domaine de la médecine occidentale traditionnelle pratiquée par les médecins conventionnels. Parce qu'elle renvoie à tant de différentes approches, il est difficile de définir ce qu'elle est, au-delà d'aucun traitement autre que la médecine occidentale allopathique. Toutefois, les variétés de la médecine alternative peut être divisé en plusieurs grandes catégories qui sont plus faciles à définir.
Le National Center for Complementary and Alternative Medicine a classé les variétés de la médecine alternative et complémentaire en cinq grandes catégories. Médecine corps-esprit se réfère à tout type d'approche qui se concentre sur l'effet de l'esprit sur la santé physique. Il ya un certain nombre d'approches alternatives qui relèvent de cette catégorie, y compris l'hypnose, le biofeedback et la méditation. Pratiques basées sur la biologie sont une autre catégorie créée par le NCCAM, il se réfère à toute approche fondée sur les substances trouvées dans la nature comme moyen de prévention ou recours. Cela comprend des remèdes de fines herbes, des vitamines et des suppléments, des usages médicaux de la marijuana, et de nombreux autres types de traitements.
Une autre catégorie de la médecine alternative est pratiques manipulatrices et le corps à base. Ceci se rapporte à toute approche qui repose sur des ajustements ou des manipulations du corps à traiter un large éventail de symptômes. Figurent dans cette catégorie sont la médecine chiropratique et ostéopathique, ainsi que des massages; généralement, ces types d'approches sont acceptées, au moins à un point, par la plupart des médecins allopathes. Moins compris par les médecins traditionnels est la catégorie de la médecine énergétique. Ces traitements croient que la maladie est causée par des perturbations de champ d'énergie du corps et cherchent à guérir en remédiant à l'énergie du corps. La médecine énergétique comprend des traitements comme l'acupuncture, le reiki, et toucher de guérison.
La catégorie la plus large de la médecine alternative est celles étiquetées ensemble des systèmes médicaux. Elles font référence à tout type de médicament qui a été développé séparément de la médecine occidentale conventionnelle. Il comprend des approches telles que la médecine traditionnelle chinoise, l'homéopathie, la naturopathie et la médecine ayurvédique.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5020342
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire