mercredi 2 novembre 2011

Médecine complémentaire et alternative

La longue bataille entre médecine alternative et médecine scientifique semble être plus avec l'apparition de la médecine complémentaire. La médecine complémentaire tente de combiner le meilleur des deux mondes en mettant la santé du patient avant de la philosophie médicale.

Le terme «médecine alternative» se réfère à des méthodes traditionnelles et d'autres traitements pour lesquels il n'existe aucune base scientifique discernables. Le terme «médecine scientifique» qui est aussi appelé la médecine moderne, la médecine conventionnelle ou occidentale se réfère à des méthodes de traitement médical basé purement ou essentiellement sur la science.

Traditionnellement les praticiens de la médecine scientifique méprisés des traitements alternatifs comme non scientifique. Dans le même temps, de nombreux guérisseurs autre rejeté les praticiens de la médecine scientifique comme arrogant, distant et sans compassion.

Aujourd'hui, les deux côtés semblent avoir signé une trêve et tentent de trouver un terrain d'entente. Ce terrain d'entente se compose d'un compromis appelé la médecine complémentaire. En complément des traitements médicaux, professeurs de médecine permettent des pratiques alternatives tant qu'ils ne nuisent pas à la patiente.

Médecine complémentaire, c'est le respect pour les patients

Un exemple de la médecine complémentaire serait pour un chirurgien de permettre à un patient de méditer ou de l'utilisation d'une thérapie énergétique avant et après la chirurgie. Ces thérapies ne pas s'ingérer dans la chirurgie et ils ont souvent de contribuer au bien-être psychologique du patient.

Une grande partie de la hausse de la médecine complémentaire peut être attribuée à l'accroissement des connaissances sur les cultures non occidentales comme la Chine et le respect croissant pour leurs valeurs et leurs traditions. Beaucoup des traitements et des techniques de médecine alternative sont tirés de la culture asiatique chinois, indiens et autres.

Une autre raison pour laquelle la médecine complémentaire est devenu populaire est le changement d'attitude envers les patients de la part des médecins et autres professionnels de santé. Dans des pays comme les Etats-Unis, les médecins-Bretagne et l'Allemagne ont été considérés comme des sages tous et tous les experts connaissant en matière de santé jusqu'à ces dernières décennies. Cette attitude signifie que de nombreux médecins ont tenu leurs pensées et opinions des patients dans le mépris.

Aujourd'hui les médecins et autres professionnels de santé sont dispensés de respecter leurs patients et leurs opinions. Une partie de la raison pour laquelle cet égard est le nombre croissant de femmes médecins. Les femmes sont souvent plus empathiques et la compréhension que les hommes. Jusqu'à tout récemment, la plupart des médecins étaient des hommes et ils ont appris à leurs patients le patron autour.

Comme les médecins sont tenus de respecter leurs opinions patients qu'ils ont d'écouter leurs idées sur la médecine. Cette médecins les moyens sont contraints de prendre en compte les croyances des patients et de les respecter.

Médecine complémentaire est synonyme de possibilités

La propagation de la médecine complémentaire est de créer de nombreuses opportunités pour les professionnels de santé alternatifs. Beaucoup de cliniques médicales, hôpitaux et autres établissements de santé emploient maintenant les chiropraticiens, les herboristes, acupuncteurs et autres praticiens de remplacement.

Certaines installations médicales ont désormais ces professionnels sur le personnel et offrir de nombreux autres traitements à leurs patients sur une base régulière. Il est très commun pour les chiropraticiens et les massothérapeutes d'être impliqués dans la thérapie physique et de réadaptation des patients, par exemple.

De nombreux praticiens de la médecine conventionnelle reconnaissent également le potentiel de guérison de certaines pratiques alternatives. La prière et la méditation sont largement reconnus comme étant bénéfiques pour le processus de guérison. Les patients qui s'adonnent à ces pratiques peuvent développer une meilleure attitude et de récupérer plus rapidement.

Cela signifie qu'il y aura de plus en plus des opportunités pour les travailleurs des soins de santé conventionnels et des alternatives. Nombreux prestataires de soins sera la recherche de professionnels qui ont une connaissance des deux.

Comment tirer profit des opportunités de carrière en médecine complémentaire

La médecine complémentaire va être l'avenir de la médecine. Les patients seront de plus en plus les professionnels de santé s'attendent à avoir des connaissances de thérapies classiques et de remplacement.

Les organismes de santé seront plus disposés à faire de la place sur leur personnel pour les praticiens de médecine alternative. Les individus qui sont prêts à recevoir une éducation dans les deux mondes de la médecine seront plus susceptibles d'obtenir les emplois de la santé de l'avenir si elles ont une formation en médecine complémentaire.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/4686371

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire