La médecine alternative est un terme utilisé pour décrire tout type de traitement médical ou une pratique qui n'est pas encore prouvée par des données scientifiques, basées sur des faits de recherche. Elle englobe un large éventail de traitements différents, comme l'acupuncture, les massages, l'aromathérapie et l'homéopathie, juste pour citer quelques-uns. Bien que des traitements alternatifs gagnent en popularité chaque jour, beaucoup dans la communauté médicale ne reconnaissent toujours pas son efficacité.
L'histoire de la médecine alternative est un record de tous les événements historiques qui sont en quelque sorte liés aux différentes branches de traitements alternatifs. Différents endroits et des cultures différentes formes de la pratique des traitements alternatifs, et donc il ya une histoire différente pour chacun. Afin d'avoir un général, bien arrondi compréhension de l'histoire de cette indusrtry, chaque histoire individuelle doivent être prises en compte.
La culture orientale
La culture chinoise est l'une des cultures les plus importantes et influentes de l'Est. La médecine traditionnelle chinoise a plus de 5000 ans d'histoire derrière elle et est basé sur l'aide d'un patient dans le maintien de l'équilibre à promouvoir une bonne santé. Leur approche est profondément enracinée dans leur culture ainsi que dans la philosophie taoïste, et les Chinois ont une histoire de la médecine alternative qui est antérieure à toute autre culture.
La culture occidentale
L'Occident a adopté différentes approches pour la médecine alternative, et ainsi de leur propre histoire de la médecine alternative est assez différente de celle de l'Est. Il ya plus de 3000 ans d'histoire, pour la plupart basées sur des philosophies naturelles. L'histoire occidentale de la médecine alternative inclut souvent les guérisseurs qui ont vécu avec les communautés paysannes, et les médecins de classe supérieure.
Le Mouvement Populaire de la santé
Le Mouvement Populaire de la santé a duré d'environ 1830 - 1850, et a joué un rôle clé dans le développement et l'acceptation des traitements alternatifs. Ce mouvement a été une large base, le mouvement social. Il principalement axé sur la fourniture d'éducation aux personnes sur leur santé et leur apprendre à aider à prévenir la capture et la propagation des maladies.
Le Mouvement Populaire de la santé principalement ciblé les femmes, car elles étaient considérées comme les gardiennes de leurs familles et la communauté. Ce mouvement a également contribué à une forte réaction contre le rôle de l'élite, les médecins formés qui a officiellement promu et utilisé des traitements héroïques.
Bien sûr, toute l'histoire de la médecine alternative est beaucoup plus détaillé et plus complexe que cet article peut présenter. Apprendre l'histoire de ce médicament est importante, car elle est un moyen important de continuer à perpétuer les traditions de traitements alternatifs à travers les générations futures.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3228822
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire