Coup d'œil
La médecine traditionnelle indienne a une histoire de 5000 ans et a été utilisé par des millions, tandis que la médecine moderne est simplement 150 ans.
Bien que la médecine traditionnelle ne peut pas remplacer la médecine moderne dans la mesure où le diagnostic, l'investigation et des soins d'urgence sont concernés, certains «alternative» des systèmes qui mettent l'accent sur la santé globale, ont montré des résultats remarquables et rapide même dans les maladies chroniques comme le diabète, leucoderme, le cancer ainsi que durs pour guérir des maladies comme l'arthrite, l'asthme et même le sida.
Jusqu'à récemment, les systèmes médicaux traditionnels ont été considérés comme obscurs, ésotériques et enveloppé dans le mysticisme. Mais maintenant, les méthodes de guérison de l'Est ne sont pas seulement l'acceptation gagne pas seulement comme une ligne de traitement alternatives, mais ils sont également intégrés dans les soins de santé grand public comme des systèmes complémentaires.
Ayurveda
Ayurveda, qui signifie littéralement la science de la vie, vise à la guérison de l'individu comme un tout, plutôt que de simplement au niveau moléculaire. Cette ancien système de guérison est basé sur la théorie que tout est composé de panchamahabhutas, ou les cinq éléments de base (Akaash, jal, Vayu, Agni, Dharti). La principale source de notre connaissance de l'Ayurveda est l'Atharva Veda, qui remonte aux alentours de 1200 av.
Siddha
Les principes de base et les doctrines du Siddha sont similaires à celles de l'Ayurveda. Le corps humain est considéré comme un conglomérat de trois humeurs, sept tissus de l'organisme et les déchets produits. Consistance adéquate de ces constituants dans le corps assure une bonne santé.
Unani
Le système de la médecine unani originaire de Grèce au cours de 460-377 avant J.-C., et a été apporté à l'Inde par les Arabes et les Perses. Médecine unani est basé sur la «théorie humorale» (liées à quatre fluides corporels) avec chaque humeur conduisant à un tempérament spécifique dans un être humain. Le système Unani rend l'utilisation de plantes, de minéraux et de produits animaux comme agents curatifs pour rétablir origine de la personne constitution humorale.
Naturopathie
Populairement appelé le traitement médicamenteux des maladies-moins, naturopathie est basée sur la pratique de l'application des lois simples de la nature pour guérir les maladies. Il accorde une attention particulière à l'équilibre des habitudes alimentaires et de vie, d'adopter des mesures de purification, et en utilisant des techniques naturelles telles que l'hydrothérapie, des compresses froides, des enveloppements de boue, des bains (eau, huile & Sun), massage, etc
Yoga
Éléments de yoga ont été utilisées en médecine traditionnelle indienne depuis des milliers d'années, bien que la thérapie de yoga dans sa forme actuelle est seulement 80 ans - créé par le mariage de yoga traditionnel avec la médecine moderne. Yogique thérapie comprend une large gamme de corps / esprit pratiques, allant de la posture et la respiration des exercices pour une relaxation profonde et la méditation pour la promotion de la santé positive et du bien-être ainsi que d'aider des conditions médicales particulières.
Homéopathie
L'homéopathie met l'accent sur le renforcement du système immunitaire et guérir ce qui est comparable. L'homéopathie jouit aujourd'hui large acceptabilité, tant ici qu'à l'étranger, en raison de son approche holistique et les valeurs intrinsèques, le faible coût des médicaments couplée à la facilité d'administration et l'absence d'effets secondaires toxiques. Une indication de sa popularité réside dans le fait que les meilleurs médicaments homéopathiques sont fabriqués par des sociétés allemandes et américaines. En Inde il ya plus de 1,5 lakh homéopathes qualifiés.
La médecine tibétaine
Ce système antique de la médecine reconnaît trois formes d'énergie dans le corps - la flamme, le vent et la bile. Un déséquilibre de ces énergies dans n'importe quel organe mène à la maladie. Inhérente à la tradition médicinale est l'utilisation de pilules précieuses faite d'herbes et autres substances naturelles et prescrits en fonction du calendrier.
Reiki
Les praticiens de Reiki crois que nous naissons avec un certain niveau d'énergie, qui obtient appauvri à travers nos activités quotidiennes. Si l'énergie est épuisée à un taux plus rapide que ce qu'elle peut être reconstituée, elle conduit à une mauvaise santé. Reiki tentatives visant à augmenter les réserves d'énergie globale du corps en activant les sept chakras.
Chiropractie
Chiropractie est une 5000 ans non invasive, non chirurgicale, l'approche de la gestion de l'ortho-neuro-squelettiques, les problèmes de la colonne vertébrale et d'autres troubles chroniques en rétablissant la fonction normale du corps. Contourner la chirurgie (dans la plupart des cas) permet de réduire le temps de récupération et le coût du traitement quasi de moitié. Chiropractie est très populaire dans des pays comme USA, Royaume Uni, en Australie et en Allemagne.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1177948
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire