lundi 31 octobre 2011

Allergies alimentaires - ses causes et traitement

L'allergie alimentaire est une condition très courante que les gens souffrent, et il est estimé que près d'un tous les cinquante personnes souffrent d'un certain type d'allergie alimentaire. Les allergies alimentaires sont des réactions indésirables du système immunitaire à un certain type de nourriture. Les protéines alimentaires qui provoque cette allergie est connue comme l'allergène alimentaire. L'allergie alimentaire n'est pas le même que l'intolérance alimentaire ou les réactions pharmacologiques. L'intolérance alimentaire implique des réactions à un ou plusieurs organes ou systèmes dans le corps mais n'est pas liée au système immunitaire alors que les allergies pharmacologiques sont liés à des réactions médecine.

Les symptômes et les causes

Les allergies alimentaires essentiellement attaque à trois parties du corps, à savoir la peau, le système respiratoire et le système digestif. Les symptômes sont visibles au sein d'un couple d'heures de consommation de la nourriture et peut commencer par des éruptions cutanées et rouge tachetée. Ces éruptions cutanées sont également très prurigineuse et surtout se produire dans des zones comme le visage, les paupières, les lèvres ou la langue. Parfois, la gorge et du larynx et la trachée sont également sévèrement enflée et qui démange et causer des difficultés à respirer. Ces symptômes se produisent lors d'une très courte durée et sont aussi accompagnées de vomissements et de diarrhée. Allergies et ses réactions et les symptômes deviennent plus prononcés avec un contact avec l'allergène et le plus souvent la première étape est de diagnostiquer l'allergène qui provoque des réactions. Une fois l'allergène pénètre dans le corps, le système immunitaire réagit de manière excessive à cet objet et histaminiques sont libérées dans le corps pour le combattre, donnant ainsi naissance à des symptômes allergiques.
Prévention et traitement

Une fois l'allergène pour la personne allergique a été identifié, il devient plus facile de les traiter. La meilleure façon d'éviter une allergie alimentaire est de rester loin de l'allergie alimentaire causant. Les éléments les plus communs énumérés sur la liste des allergènes alimentaires pour les adultes sont les arachides, le beurre d'arachide, les crustacés, les noix, le poisson et les oeufs tandis que le lait, les oeufs et les arachides sont connus pour provoquer des allergies chez les enfants. Les autres allergènes communs incluent les fruits de mer, le lait de vache, des agrumes, du soja et des fraises. Il est également important de lire les détails des aliments imprimées sur les aliments emballés, pour s'assurer qu'aucun de ces allergènes sont présents dans les aliments. Même de très petites quantités de l'allergène peut causer des réactions graves.

Parfois, l'aide médicale seront nécessaires pour diagnostiquer l'allergène et que vous pourriez avoir à passer par un test d'allergie pour déterminer la cause primaire de l'allergie. Il est également recommandé que les personnes qui souffrent d'allergies devraient aller dans des aliments biologiques et d'un régime de fruits et éviter les produits laitiers ou des protéines animales qui provoquent des allergies.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/2976423

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire