mardi 1 novembre 2011

Médecine complémentaire et alternative (MCA)

Médecine complémentaire et alternative s (CAM, en abrégé) est un sujet de discussion fréquent de nos jours. Ils disent que les pratiques et les produits utilisés ou destinés à être utilisés pour traiter un patient qui ne sont pas une partie de la «soins standard» sont appelés comme la médecine complémentaire ou médecine alternative. Même dans les Etats-Unis où cette discussion est très à l'avant-plan, la liste des pratiques et des produits qui sont considérés comme médecine complémentaire et alternative est sans cesse passer par un changement.

Certains experts affirment que l'utilisation de la médecine complémentaire terme ou la médecine alternative est erronée. Ils disent qu'il n'ya pas de médecine alternative et comme croyants dans la science et des preuves, nous devrions parler de la médecine qui est suffisamment testé et éprouvé pour être sûrs et efficaces et la médecine qui n'a pas été suffisamment testé et éprouvé pour être sûrs et efficaces. Que ce soit la technique thérapeutique est orientale ou occidentale n'est pas pertinent; notre objectif devrait être mis sur le patient et sa maladie ou affection. Pratiques et produits qui sont actuellement CAM, mais sont ensuite avérés sûrs et efficaces soient adoptés dans les soins de santé conventionnels et ne sont pas considérés comme médecine complémentaire et alternative plus.

Il est intéressant de constater que tandis que la profession médicale ne peut pas être heureux "non standard" des pratiques et des produits - CAM - les patients semblent se tourner vers la médecine complémentaire et alternative en nombre croissant, comme certains sondages l'indiquent. Un sondage aux Etats-Unis en 2002 a révélé que 36% des Américains ont utilisé la thérapie de remplacement comme le yoga, la méditation, les traitements à base d'herbes dans les 12 derniers mois. En 1998, un sondage téléphonique BBC au Royaume-Uni trouve à environ 20% des adultes utilisé la médecine alternative dans les 12 derniers mois. On a constaté que l'utilisation de la médecine alternative avaient augmenté de 30% de 1990 à 1997. Ces chiffres n'incluent pas l'utilisation de prières que la médecine alternative ou complémentaire telle que pratiquée par beaucoup de gens.

Aux États-Unis, il est constaté que le nombre de collèges offrant des cours en médecine alternative est en augmentation. La naturopathie et l'ostéopathie sont aussi trouver une acceptation plus large dans les collèges et les universités médicales. Ils semblent adopter une vision équilibrée qu'ils ne rejettent la médecine conventionnelle, ni adopter les pratiques alternatives à l'aveuglette.

Il est évident que les produits médicaux et des pratiques qui ne relèvent pas le terme «soins standard» ne avoir une influence significative sur la société. C'est une mesure de reconnaissance de ce fait que, en 1998, le National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM) a été créé comme organisme chef de file du gouvernement fédéral pour la recherche scientifique sur la médecine complémentaire et alternative (MCA).

Nous allons examiner certaines de ces questions concernant la médecine complémentaire et alternative et d'essayer de comprendre ce que ces différents systèmes de traitement impliquent.

S. Phadke est un professionnel à la retraite. Il aime écrire et a écrit des articles sur une variété de sujets tels que la conservation de l'énergie, les industries à domicile, en ligne de stockage des données, le marketing Internet, etc

Source de l'article: http://EzineArticles.com/786622

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire