Alternative Medicine (aussi connu comme «médecine complémentaire» parce que les gens l'utilisent souvent aux côtés de la médecine occidentale traditionnelle) est de plus en plus populaires, comme les gens ont commencé à rejeter l'idée qu'ils ont besoin de prendre des drogues ou des médicaments en particulier pour le reste de leur vie ( en particulier les synthétiques). Au lieu de cela, l'accent s'est tourné vers des remèdes anciens et ceux qui ont été transmis de génération en génération.
Une forme de médecine alternative qui gagne en popularité implique l'utilisation de plantes médicinales. Comme les herbes sont produits «naturels», de nombreuses personnes sont plus à l'aise en prenant un mélange de fines herbes plutôt que quelque chose prescrits par leur médecin qui vient en blanc brillant (et évidemment synthétique) pilules. Malheureusement, trop de gens ont l'idée que «naturel» équivaut à «sûr», bien que nous devrions tous connaître mieux! La marijuana est naturelle; est-il sûr? Le tabac est naturel; est-il sûr? En fait, la plupart des poisons meurtriers connus aujourd'hui proviennent de la nature!
Si cela vous rebute utilisant la phytothérapie? Non, mais il devrait vous faire un peu plus prudents sur ce que vous mettez dans votre système. Heureusement, la plupart des produits à base d'herbes que vous pouvez acheter à votre pharmacie ou un magasin d'aliments naturels ont été conçus pour être conformes aux réglementations en vigueur. Néanmoins, il est important d'être conscient du fait que certains produits naturels peuvent avoir des effets secondaires (et ne devraient pas être prises par des personnes ayant des conditions particulières comme un résultat) et certaines peuvent être toxiques en grande quantité. Juste parce que quelque chose est à base d'herbes ne veut pas dire qu'il n'est pas «chimique» (toutes les herbes sont composés de constituants chimiques différents, dont certains ont été utilisés et modifiés pour créer de nombreux médicaments que nous sommes prescrites par nos médecins).
Avant de choisir un remède à base d'herbes sur vos médicaments prescrits, il est important de faire vos recherches, et c'est aussi une bonne idée de visiter un praticien de médecine qui possède une expertise dans le domaine de la phytothérapie. Herbes les plus médicinales ont été largement étudiés par les scientifiques ces dernières années, il est donc souvent pas difficile de savoir si oui ou non une herbe particulière a été montré pour être efficace pour une condition particulière, ou si oui ou non une herbe particulière a aucune nuisibles ou toxiques effets secondaires. Il est également très important de consulter votre médecin si vous prévoyez de prendre tout médicament à base d'herbes si vous êtes déjà en médicaments sur ordonnance, comme la combinaison des deux peut parfois être mortelle.
La médecine alternative peut être tout aussi efficace (parfois même plus) que la médecine traditionnelle, mais il est toujours important d'être conscient que tous les médicaments (que ce soit synthétique ou naturelle dérivée) contiennent des composés chimiques qui possèdent certains effets physiologiques. Le montant erroné de ces produits chimiques, ou les combinaisons de ces mauvais produits chimiques, peut mener au désastre. Toujours consulter un praticien de la santé qualifié (qu'ils soient traditionnels ou alternatifs), avant de prendre tout médicament (surtout si vous prenez déjà des médicaments notamment), et souvenez-vous de faire vos recherches.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/224197
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire