Avez-vous vu un bébé qui pleure pleure arrêter quand il est bercé dans les mains de ses parents. C'est essentiellement la méthode qui est adaptée à l'Approche Trager pour soulager la raideur dans les muscles et les articulations, sauf qu'il est plus compliqué que le balancement simple d'un enfant à dormir.
L'approche Trager, comme on le sait, a été développé par le Dr Milton Trager, MD quelque part autour de 1926 quand il avait 18 ans. La découverte a été opportun et le Dr Trager a passé les 50 prochaines années de sa vie en expansion et le développement de cette technique après avoir obtenu son doctorat en médecine en début de la quarantaine. Milton est né en 1908 avec une malformation vertébrale et un corps faible et maladif dont il a surmonté avec la pratique et de patience pour le construire à un corps athlétique et gracieuse d'un gymnaste. Il a commencé à pratiquer sa technique sur son père et ses amis et, stupéfaits par les résultats, a commencé une vie d'exploration pour perfectionner sa technique. Les gens avec des dos douloureux, la poliomyélite, la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, l'asthme et l'emphysème ont tous répondu avec des prestations allant de la plus grande facilité à l'miraculeux.
Dr Milton abord enseigné sa technique à Betty Fuller, dont de graves problèmes au cou, il guérit. Ils fondèrent ensemble l'Institut Trager en 1980 et après quelque temps mis en place un programme de certification pour former et certifier des gens.
L'approche Trager est innovatrice à l'éducation du mouvement et de façon générale elle ressemble à "carrosserie", car les mouvements du client sont manipulés et mis en scène avec les mains sur les indices et les directions. D'autre part, la technique est plus précisément défini. Pas de lotion ou d'huile est utilisée. Mouvements de bascule, rebondit la lumière, élongations et les compressions sont transmis d'une manière douce et agréable que le patient dans la réalité des expériences de la possibilité de déplacer chaque partie de son corps avec grâce, sans effort et librement par eux-mêmes.
Il ya deux caractéristiques de cette approche. L'un est l'une passive et l'autre est celui qui est actif. Le premier est généralement appelé le "tablework" et l'autre "Mentastics". La technique utilise naturelle, les mouvements doux et non intrusif pour libérer indésirables habitudes physiques et mentales pour augmenter la clarté mentale, la mobilité physique et la relaxation profonde. Dans l'approche Trager, l'objectif de base est une forme de rééducation neuro-musculaire appelée "réponse réflexe"; l'reawaking et / ou le développement de nouveaux mouvements coordonnés où les connexions neurologiques ont été endommagés, dormantes ou même endormie. Réponse réflexe est utilisé pour stimuler les réflexes de protection vertébrale du corps dans un membre paralysé ou gelé.
Une séance de Trager dure habituellement de une heure à une heure et demie. La session se compose de tablework le patient couché sur une table rembourrée et le praticien déplace le patient dans déplace naturel, la façon dont ils ont naturellement se déplacer. La qualité du mouvement et du toucher est telle que le patient reçoit le traitement éprouve un sentiment de se déplacer librement et sans effort. Aucune force est utilisée afin que le patient ne ressent aucune gêne ou douleur.
Cette tablework est renforcée et maintenue par Mentastics. Le patient est enseignée activement les mouvements induits par soi-même qui sont simples à réaliser et que le patient a à faire ces mouvements en lui-même. Les avantages de l'approche Trager sont cumulatifs et pour beaucoup de gens Mentastics devient une partie intégrante de leur vie, les aidant à soulager la tension et le stress.
Pour ceux qui veulent encourager une prise de conscience en eux-mêmes et de leur anatomie, l'approche Trager est inestimable. Une autre facette puissante de cette approche est la capacité à comprendre comment il se sent de se déplacer facilement et d'un sentiment de profonde relaxation.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3761641
Article très intéressant mais où trouver un praticien ?
RépondreSupprimer