Le biofeedback est une forme de traitement où les patients sont formés pour enrichir leur santé par l'utilisation de leurs signaux propres corps. Les deux physiothérapeutes et psychologues utilisent cette technique, les premiers à traiter les victimes d'AVC et le second pour aider les gens anxieux et tendu à se détendre. D'autres spécialistes utilisent aussi biofeedback pour aider les patients de gérer la douleur. Il était dans la fin des années 1960 que le mot «biofeedback» a été inventé.
La plupart d'entre nous avons utilisé le biofeedback sans savoir que nous le faisons. Par exemple, quand un thermomètre ou d'une échelle vous indique que vous avez de la fièvre ou que vous avez pris du poids, vous agissez en conséquence pour réduire la fièvre et votre poids. Ces deux dispositifs «feed-back" des informations pour vous d'agir sur. De la même façon, les praticiens du biofeedback l'utilisation d'instruments sophistiqués pour détecter les fonctions d'une personne physique et utiliser l'information ainsi acquise pour évaluer et diriger une ligne de traitement.
L'instrument de biofeedback est quelque chose comme un sixième sens pour une personne. Elle leur permet de «entendre» ou «voir» une activité, par exemple, les signaux électriques générés par l'activité musculaire. Ces signaux électriques sont transformés en une forme que le patient peut soit voir ou entendre comme une ampoule clignotante ou un signal sonore lorsque le muscle se développe tendue. Le patient tente alors de ralentir le clignotement ou le bip. Le patient est enseignée à ajuster lui-même afin que les muscles se détendent. Le thérapeute agit en tant que formateur et guide le patient quant à la façon d'améliorer sa performance.
Aujourd'hui le biofeedback est utilisé pour traiter une longue liste de conditions qui comprennent
- Une variété de conditions qui comprennent la douleur des céphalées de tension, les céphalées et les migraines,
- Troubles du système digestif,
- Une pression artérielle élevée et faible,
- Raynaud 's maladie (une anomalie de la circulation sanguine qui entraîne les mains très froides)
- Paralysie et tels autres troubles et
- Épilepsie.
- Les spécialistes qui assurent la formation dans ce domaine comprennent des psychiatres, des psychologues, des thérapeutes physiques, les internistes, les dentistes et les infirmières. Une certaine forme d'exercice de relaxation est enseignée aux patients et d'identifier les éléments déclencheurs qui ont déclenché leurs symptômes. Orientation sur la façon de gérer ou d'éviter les situations stressantes, en changeant leurs habitudes, gagnant le contrôle de soi sont également enseignées. Ils sont faits pour comprendre que les sentiments, les pensées et les comportements profondément influencer la santé physique.
Si vous estimez qu'une formation de biofeedback pourrait être bénéfique pour vous, vous devriez en discuter avec votre professionnel de la santé ou votre médecin. Ils peuvent effectuer des tests pour déterminer si votre état de santé peut être guérie par la thérapie conventionnelle. Certains tests neurologiques peuvent également être effectués. Aucun praticien responsable du biofeedback vous traiter pour l'hypertension, les maux de tête ou d'autres conditions sans faire un jeu complet de tests.
Demandes inhabituelles sont placés sur les épaules du patient par le biofeedback. Ils ont à l'auto-introverti pour savoir si leur journée le jour des activités sont les causes de leur propre détresse. Ils doivent aussi comprendre que c'est seulement par leurs propres efforts que certains aliments peuvent être atténués. Et la plus grande importance est le fait qu'ils doivent reconnaître le fait qu'ils sont responsables de leur propre bien-être.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3767635
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire