Qu'est-ce que la médecine alternative?
Médecine alternative est l'utilisation de certains traitements et des techniques à la place des traitements conventionnels. Il ne doit pas être confondue avec la médecine complémentaire, qui est l'utilisation de traitements alternatifs ainsi que des traitements conventionnels. Pour être vraiment suivants un régime médecine alternative, vous devez remplacer complètement les stratégies de traitement conventionnel avec des traitements alternatifs. La plupart des gens, cependant, ne utilisent une combinaison des deux alternatives et des techniques de traitement conventionnelles. L'équilibre qui vous frappe dépend largement de vos propres croyances, ainsi que la maladie que vous essayez de récupérer.
Souvent, les traitements de médecine alternative impliquent un spirituel ou même une composante religieuse. Ce n'est pas nécessaire, cependant, car il existe plusieurs traitements de médecine alternative qui impliquent tout simplement de prendre des suppléments naturels ou devient de plus en harmonie avec votre corps - que ce soit à un niveau spirituel ou non. En outre, les pratiques qui sont définis comme des traitements alternatifs dans les cultures occidentales ne peuvent pas être considérés comme des «alternatives» dans les autres cultures. Il s'agit notamment de la médecine chinoise et ayurvédique, qui est une forme de médecine utilisée en Inde.
Favoriser l'acceptation par
Alors que la médecine alternative n'est pas la forme la plus populaire de la médecine dans les cultures occidentales, il gagne rapidement des partisans. En fait, durant la période de sept ans entre 1990 et 1997, le pour cent des personnes utilisant des stratégies de médecine alternative aux Etats-Unis ont augmenté de 33,8% à 42,1%. Par ailleurs, les universités sont de plus en plus offrir de cours et même des degrés dans les pratiques de médecine alternative. Actuellement, environ 60% des écoles de médecine qui offrent des diplômes MD aux États-Unis offrent des cours dans la médecine alternative. Un énorme 85% des écoles d'infirmières font aussi.
L'augmentation du nombre de cours de médecine alternative offerte aux écoles de médecine de renom tel que servi à alimenter davantage l'acceptation de ces formes de traitement. En fait, la majorité des médecins d'aujourd'hui n'ont aucun problème avec l'utilisation de techniques de santé alternative aux côtés des stratégies de traitement conventionnelles.
Les critiques Alternative Medicine
Malgré l'acceptation croissante de la médecine alternative, il ya encore un certain nombre de critiques qui dénoncent l'efficacité de ces pratiques. C'est surtout parce que, par définition, la médecine alternative n'a pas été prouvé pour être efficace à travers des études de recherche. Après tout, si elle était avérée efficace, il ne serait plus une "alternative" forme de traitement. Au lieu de cela, il serait devenu une autre forme de traitement médical conventionnel.
Malheureusement, la majorité des traitements de médecine alternative sont difficiles à tester et à prouver. Depuis de nombreuses techniques de médecine alternative sont sur le point de devenir conscient de soi et de susciter des changements dans le corps de cette façon, les chercheurs ne peuvent pas évaluer le niveau de conscience d'une personne ou vraiment connaître le montant de l'effort ou la réussite d'une personne avec des expériences de médecine alternative. En outre, les chercheurs ne peuvent dire avec certitude si oui ou non les résultats positifs qu'ils ont acquises ont été à cause de la médecine alternative ou en raison de la guérison naturelle ou de l'effet placebo.
Une chose que la plupart peuvent convenir, cependant, est que la médecine alternative ne cause pas de préjudice lorsque mis en œuvre correctement. Et, aussi longtemps que le patient reste également sous les soins d'un professionnel médical conventionnel, il n'ya pas de risques liés à l'utilisation de cette forme de thérapie - qui peut aussi très bien vous aider à aller mieux à un rythme aussi.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/311670
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire