Bien qu'il y ait eu des progrès considérables dans la médecine conventionnelle, beaucoup de gens croient fermement à l'utilisation de la médecine complémentaire et alternative pour beaucoup de conditions et cela est certainement vrai dans le cas du diabète.
La médecine complémentaire et alternative utiliser un certain nombre de produits et de pratiques qui ne sont pas actuellement considérés comme faisant partie du système dominant de la santé et la principale différence entre les deux est que la médecine complémentaire est conçu pour être utilisé conjointement avec un traitement conventionnel alors que la médecine alternative est utilisée à la place d'un traitement conventionnel.
Il existe plusieurs formes de médecine à la fois complémentaires et parallèles qui sont censées produire des effets bénéfiques, mais il ya d'autres formes peuvent être extrêmement dangereux et, dans le cas d'une condition potentiellement graves comme le diabète, vous ne devriez pas utiliser à l'insu de votre médecin. En effet, vous devriez parler à votre médecin de toute forme de médecine complémentaire ou alternative dont vous souhaitez utiliser afin qu'il puisse vous conseiller sur les éventuelles conséquences médicales d'un tel traitement.
Il ya un grand nombre de différents types de thérapie complémentaire et alternative pour le diabète, notamment:
1. L'imagerie guidée. L'imagerie guidée est une technique qui détend l'esprit et le corps et se développe une prise de conscience et une capacité à traiter, la réponse du corps à la douleur en utilisant des images paisibles. Ceci peut être particulièrement utile pour les diabétiques souffrant de lésions nerveuses.
2. L'acupuncture. L'acupuncture consiste en l'insertion d'aiguilles dans différentes parties du corps et peut être utilisé pour déclencher la libération d'analgésiques naturels produits chimiques. Il peut être particulièrement utile pour les diabétiques souffrant de lésions nerveuses souvent douloureuse (neuropathie).
3. Magnésium. La part exacte de magnésium dans le contrôle du diabète est mal comprise, mais on sait que ce minéral, qui se trouve dans les légumes à feuilles vertes, les aliments de grains entiers et les noix, joue un rôle important dans de nombreuses fonctions du corps y compris les fonctions des nerfs, cœur, les muscles et les os. Elle joue également un rôle dans l'aidant l'organisme à gérer le glucose et de faibles niveaux de magnésium sont souvent trouvés dans les personnes souffrant de diabète.
4. Ginseng. Le ginseng est devenu populaire très populaire récemment pour le traitement de toute une gamme de conditions différentes et est vendu à grande échelle. Il existe certaines preuves provenant d'études utilisant le ginseng américain qu'il peut réduire les niveaux de glucose, mais cette preuve n'est pas assez forte encore pour dire à quel point il est efficace comme une forme de thérapie. Un problème avec le ginseng est qu'il vient dans une variété de formes et des forces différentes et personne ne sait vraiment ce que le montant ou la force est nécessaire à des fins thérapeutiques.
Quelle que soit la forme de médecine complémentaire ou alternative, vous voulez essayer, il est important de se rappeler que vous traiter une affection grave et potentiellement mortelle et que vous devriez consulter votre médecin avant d'essayer de toute forme de thérapie.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/417066
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire