mardi 8 novembre 2011

La médecine alternative pour le diabète

Peut-être que votre médecin a récemment cassé les nouvelles que vous avez le diabète. Ou vous avez appris que vous êtes à risque de contracter le diabète. Et maintenant vous êtes inquiet - peur de ce que le diabète va faire pour vous. Inquiet au sujet des médicaments que vous avez à prendre et leurs effets secondaires. Ce n'est pas seulement vous qui seul est inquiétant. Il ya environ 21 millions d'adultes américains et les enfants qui souffrent d'une forme de diabète. Bien que l'insuline et autres médicaments antidiabétiques sont disponibles, beaucoup sont désormais de recourir à la médecine alternative.

Qu'est-ce exactement que le diabète?

Le diabète est la condition dans laquelle le taux de glucose dans le sang est plus élevé que la normale soit parce que l'hormone insuline n'est pas sécrétée en tout ou quoi insuline est sécrétée ne fonctionne pas correctement. Cette augmentation de la glycémie affecte presque tous les organes importants de notre corps, y compris le cœur et les reins. Il est dit que le diabète est la sixième cause de décès. Insuline et antidiabétiques oraux sont couramment prescrits pour traiter le diabète.

Médecine alternative - la nouvelle tendance

La foi dans la médecine alternative augmente très fortement et il est estimé que jusqu'à 50% de la population américaine utilisent une certaine forme de traitement alternatif. L'une des enquêtes menées sur la médecine alternative a conclu que les gens ont estimé qu'il ya des avantages supplémentaires de l'utilisation de médecine alternative, à moindre coût, et perçu moins d'effets secondaires.

La médecine alternative pour le traitement du diabète est fondamentalement divisée en deux catégories:

* Ceux qui peuvent contrôler les niveaux de sucre dans le sang

* Ceux qui aident à la perte de poids et donc indirectement le contrôle du diabète.

Pour contrôler la glycémie

Suppléments vitaminiques et minéraux aident le corps à sécréter de l'insuline ainsi que l'aide à contrôler le diabète. Il est dit que des minéraux comme le chrome, le magnésium vanadium et le zinc aider à contrôler la glycémie.

Beaucoup aliments végétaux diminuer le taux de sucre dans le sang en vertu de leur teneur en fibres parmi d'autres mécanismes. Certains des aliments d'origine végétale populaires qui sont utilisés pour contrôler la glycémie sont des graines de fenugrec, les pois, levure de bière, le sarrasin, le brocoli, l'ail, le gingembre, ginseng, aubépine, ortie et le gombo.

Pour le contrôle du poids

Diabète de type II est associé à l'obésité. Il est dit que le maintien du poids optimal est le facteur le plus important dans le contrôle de la glycémie dans le diabète de type II. Les gens utilisent de nombreuses substances dans le cadre d'un traitement alternatif pour faire baisser leur poids et donc indirectement le contrôle du diabète. Certaines des substances couramment utilisé pour le contrôle du poids sont extrait de Hoodia gordonii, le chitosane, camsogia garcinia, le pyruvate, germandrée, Momordica charanta, Sauropus androgynus et de l'acide aristolochique.

Les autres thérapies alternatives utilisées pour traiter le diabète sont - guérison par la foi, la réflexologie, macrobiosis, astrothérapie (lier des morceaux de corail autour du bras), la perle thérapie (perles d'huître bouilli dans du lait et ensuite boire le liquide), la méditation, l'ayurveda et l'homéopathie.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/339985

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire