Bien que la médecine chinoise est conçue comme médecine alternative en dehors de l'Extrême-Orient, il est toujours considéré comme le principal système médical en Chine, et a été pendant des milliers d'années. Parce que la médecine chinoise s'appuie sur la guérison naturelle plutôt que des médicaments produits synthétiquement, de plus en plus dans le monde occidental se tournent vers cette branche de la médecine.
Alors que la médecine chinoise est pensé pour datent de 5000 ans, les origines sont loin d'être clair. La première histoire enregistrée est pensé à ce jour plus de 2000 ans avec le premier document écrit concernant la médecine chinoise pense que Hung-Di Nei Jing-(Cannon of Internal Medicine) et est attribuée à l'Empereur Jaune, bien qu'il y ait confusion sur les dates et les auteurs et fait encore l'objet de nombreux débats.
La plupart des gens sont familiers avec les principales méthodes de guérison dans la médecine chinoise, qui sont la phytothérapie et l'acupuncture avec d'autres méthodes telles que le massage, le qi gong, ou le traitement des aliments joue un rôle secondaire. Mais peu savent que la restauration de l'harmonie et retrouver un équilibre plutôt que de traiter la maladie est l'objectif de tous les traitements traditionnels.
Un manque d'harmonie est perçue comme la principale cause de toute maladie. Alors que la médecine moderne traite les bactéries et les virus directement par l'utilisation d'antibiotiques ou des vaccins, la médecine chinoise a une vision globale et les objectifs du déséquilibre avec la philosophie que bien équilibrée corps humain ne peut résister à la maladie la plus courante et la maladie.
Alors que les écoles de plus en plus médicaux sont notamment des cours sur la médecine alternative dans leurs programmes, la relation entre la médecine traditionnelle chinoise et médecine occidentale est encore controversée. Âgés médecins occidentaux sont beaucoup plus susceptibles que leurs homologues chinois pour voir la médecine chinoise avec la superstition.
Cela ne veut pas dire que les techniques ne sont d'aucune valeur dans l'Ouest. En fait, les compagnies pharmaceutiques ont reconnu la valeur des médecines traditionnelles et des équipes de scientifiques dans de nombreuses parties du monde sont utilisées pour accumuler des connaissances des praticiens traditionnels. En outre, de nombreux hôpitaux de l'Ouest et un nombre croissant de cliniques offrent maintenant le Tai Chi Chuan ou de classes de qigong dans le cadre de leur hospitalisation et des programmes de santé.
La médecine chinoise n'est pas considéré comme médecine alternative à plus de trois quarts de la population mondiale, et c'est précisément dans les domaines de la prévention et le traitement des maladies physiques ou émotionnels qu'elle excelle. Il a été développé au fil des ans comme une forme de traitement gratuit non-invasive, thérapeutique et le risque.
Attitudes envers la médecine chinoise évolue de jour en jour et un nombre croissant de personnes trouvent de secours dans cette forme de médecine alternative après avoir échoué avec la médecine moderne et les médicaments d'ordonnance. Mais plutôt que comme un dernier recours comme ce fut souvent le cas, il devient maintenant un premier recours et les gens de plus en plus d'avoir des traitements réguliers pour maintenir leur santé à un niveau optimal ou pour aider à la toxicomanie ou les problèmes alimentaires.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/564022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire