La médecine alternative est «toute pratique de guérison» qui ne relèvent pas du domaine de la médecine conventionnelle, ou ce qui n'a pas été démontré systématiquement pour être efficace ". Ils sont classés en cinq grandes catégories par le Centre national de médecine complémentaire et parallèle (NCCAM ).
L'article énumère ici les types de médecine alternative et de leurs constituants.
1. Alternative Medical Systems - C'est un système construit sur la «combinaison de la théorie et la pratique» et la plupart des types de médecine alternative sont d'origine non occidentale. Ceci constitue la médecine traditionnelle chinoise, la médecine tibétaine, l'homéopathie, l'ayurveda, l'acupuncture, les pratiques de guérison autochtones américains, et la naturopathie.
2. Interventions Mind Body - Utilisé en combinaison avec le système médical traditionnel, ce type médecine méthodes de guérison de la santé si psychologiques, et les méthodes comportementales, sociales et religieuses. Ils insistent sur la capacité de l'esprit d'influencer la guérison du corps. Ceci constitue le yoga, l'hypnose, la méditation, la musicothérapie, la thérapie de prière, thérapie par le rire, thérapie par la danse, l'imagerie guidée, et le biofeedback.
3. Manipulatrice et corps Méthodes Basé - Le traitement est basé sur la manipulation sont les mouvements du corps. Une bonne connaissance de l'anatomie est un must. Ceci constitue Trager approche, la massothérapie, la chiropratique, la réflexologie, le Rolfing, l'acupression, technique Alexander et le toucher thérapeutique.
4. Thérapies à base biologique - Ce type de médecine alternative utilise des méthodes et des produits (comme les plantes et les animaux extraits dérivés) issus de la nature pour aider à la guérison. Ceci constitue les compléments alimentaires, des médicaments orthomoléculaire, les produits à base d'herbes, l'alimentation et mégavitamines.
5. Thérapies de l'énergie - Elle se réfère à "une variété de traitements alternatifs et complémentaires basées sur l'utilisation, la modification, ou la manipulation de champs d'énergie". Ceci constitue le toucher thérapeutique, le reiki, les champs pulsés, champs magnétiques, gong Oi et à courant alternatif.
Bien que la médecine alternative et les traitements types abondent dans les critiques de pratiques médicales conventionnelles en raison de la diversification des méthodes de traitement et certains sont non-occidentaux, ils sont encore largement utilisés pour la guérison.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3855086
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire