vendredi 4 novembre 2011

Aperçu médecine complémentaire et alternative

Complementary and Alternative Medicine ou CAM sont des techniques diagnostiques ou thérapeutiques qui sont en dehors du courant dominant de la médecine occidentale. La médecine alternative est utilisée à la place de la médecine conventionnelle alors que la médecine complémentaire est utilisée avec la médecine conventionnelle mais quelques-unes des méthodes de traitements sont les mêmes. Bien que la plupart des gens utilisent la médecine traditionnelle pour le diagnostic et l'information de base, beaucoup se tournent maintenant vers des alternatives pour ce qu'ils croient être total du corps de santé mesures de renforcement.

CAM est très populaire auprès des gens qui sont malades en phase terminale et a également été utilisé sur des animaux. Il ya également eu des cas suffisant de «inexplicable» l'extension de la vie et autres avantages importants pour la santé des personnes qui ont poursuivi ces options que les systèmes de santé occidentaux sont désormais sérieusement commencer à mieux évaluer ces systèmes. La médecine alternative est un terme assez large qui couvre de nombreuses méthodes différentes de traitement comme l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie chinoise, ayurvédique et plus encore.

Les traitements tels que le biofeedback, le massage et l'exercice sont également considérés comme médecine alternative. Médecine alternative comporte divers systèmes de guérison ou de traitement de la maladie comme la chiropractie, l'homéopathie et la guérison. Médecine alternative est une approche globale de la guérison qui utilise des méthodes naturelles pour apporter l'harmonie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Systèmes de médecine alternative croient corps a un réseau de canaux (méridiens) qui portent une forme subtile d'énergie vitale. Comme il utilise une approche holistique et l'épreuve du temps, des remèdes naturels, les mains sur les traitements pour aider à activer par le corps pouvoirs innés de faire de la guérison, la médecine alternative oblige le patient à prendre une part très active dans la guérison de leur propre corps, y compris la prévention et traitement.

Médecine complémentaire est parfois utilisé par les «classiques» des praticiens médicaux comme un ajout aux «classiques» des traitements médicaux tels que les médicaments et la chirurgie. Les thérapies complémentaires sont utilisées pour améliorer le bien-être, de prévenir la maladie ou traiter les problèmes de santé, mais l'utilisation la plus populaire et répandu reste la douleur. Inclus dans la médecine complémentaire sont d'un grand nombre de pratiques et de systèmes de soins de santé comme l'acupuncture, l'homéopathie, l'aromathérapie, l'ostéopathie, la réflexologie et la chiropraxie que pour de nombreuses raisons n'ont pas été totalement adopté par la médecine conventionnelle. La médecine complémentaire comprend également des thérapies alimentaires et nutritionnelles telles que la macrobiotique, le végétarisme, et la médecine orthomoléculaire.

Bien CAM est en train de gagner en popularité en Occident, la plupart des recherches cliniques par l'industrie des soins de santé continue de se concentrer sur la réussite de chaque modalité unique ou d'une thérapie au sein de ces systèmes. Ceci est regrettable que le CAM est généralement basée sur la croyance que vous avez besoin pour, simultanément, traiter la personne entière - corps, âme et esprit - qui peut inclure l'utilisation de nombreuses thérapies, en même temps.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/660186

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire