Quelle est la thérapie de flottaison? Thérapie de flottaison est une forme de médecine alternative et est essentiellement une méthode d'isolement sensoriel. La  technique a été développée par le Dr John Lilly C, un psychanalyste  américain et neuro-physiologiste, qui a développé cette technique et  ensuite le réservoir d'isolation sensorielle (1954) basée sur ses  recherches sur la réaction des êtres humains à la privation sensorielle.  Ce  qu'il a trouvé, contrairement à ses attentes que le cerveau serait  aller dans le sommeil profond, qu'il était devenu plus actif et le  problème des capacités de résolution et de la puissance imaginative  augmenté.
Flottant et la natation sont les pratiques de la vieillesse. Le processus de la thérapie de flottaison des lieux essentiellement le corps dans un état de relaxation profonde. Dr.  Lilly a révélé que ses sujets ont atteint un niveau de relaxation qui  prendrait des années pour atteindre en utilisant les pratiques connues  de méditation classique. Le processus de la thérapie de flottaison a une aura de mystère qui l'entoure. La vue des gens flottant dans les réservoirs d'eau peut ressembler à une scène dans un film de science-fiction.
Le  processus d'amener une personne dans un état profond de relaxation dans  la thérapie de flottaison a généralement lieu dans un réservoir  spécialement fabriqué avec de l'eau dissout les minéraux et les sels de  façon à rendre le flotteur corps. Habituellement nous faisons l'expérience des conflits et du stress dans notre quotidien et l'activité habituelle. Ces schémas de l'activité habituelle ne faire qu'un avec notre énergie et nos actions privant névrotique. Certaines  personnes ont recours à tabac, d'alcool et de drogues pour soulager  eux-mêmes de ces tensions quotidiennes pour se retrouver dans une autre  impasse.
Mais comment exactement fonctionne la thérapie de flottaison? Cela, malheureusement, n'est pas clairement connue. La façon dont il réduit le stress est ce qui est connu. Quand  une personne se trouve dans un réservoir de près de deux heures à ne  rien faire, sans aucune stimulation physique à tous, alors le corps n'a  rien à réagir. En  tant que tel, les niveaux d'hormones de stress comme l'adrénaline ou  épinéphrine ainsi que des gouttes de cortisol, offrant une relaxation  profonde.
Dans  le cas de la réduction de la douleur musculaire, la relaxation profonde  libère des endorphines que l'arrestation de la douleur d'atteindre le  conscient, il ya un relâchement de la musculature et la guérison est  beaucoup plus rapide. Les gens souffrant d'arthrite ont trouvé leurs souffrances atténuées.
Thérapie de flottaison aide aussi les personnes souffrant de problèmes psychologiques. Plus précisément ceux qui souffrent de comportements addictifs et obsessionnel. C'est  parce que la plupart de ces problèmes sont liés au stress et une fois  le stress est d'éliminer les problèmes psychologiques disparaissent. Un  des développements liés à la psychothérapie est bien nommé REST  (Restricted technique de stimulation de l'environnement). Cette forme de  thérapie a été développée dans les années 1970. Il ya deux méthodes différentes pour cette thérapie. L'un est connu comme la thérapie par voie humide et l'autre le traitement à sec. Évidemment, dans la seconde méthode, le flotteur est séparé de l'eau par une membrane de 15 mm polymère.
Un aspect passionnant de cette thérapie est la perspective qu'il détient pour accroître les compétences et la performance. Il ya des preuves pour montrer que cette technique améliore la créativité scientifique, sportif et artistique.
Certaines précautions doivent être prises tout en subissant une thérapie de flottaison. Le plus important est que la thérapie de flottaison ne doit pas être subi sans la supervision directe d'un praticien formé. Les  personnes atteintes de psychose et de ceux qui souffrent de  claustrophobie (peur des espaces clos) doivent éviter ce traitement.
Thérapie de flottaison est un inducteur puissant de la relaxation. Certains  des troubles qui ont été atténués incluent la douleur chronique, les  troubles anxieux, des maux de tête, tension musculaire, l'hypertension,  la psycho-physiologiques, et même le syndrome prémenstruel (SPM).
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3757333
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire