Une forme de médecine alternative qui est en train de révolutionner le monde de la santé est appelée la technique Bowen. Cette technique a été développée en Australie par un certain Bowen, Tom et est connu comme Bowen Therapy. Le traitement a été confinée à l'Australie jusqu'en 1986 puis a été introduit dans d'autres pays par Oswald Rentsch qui avait observé Tom Bowen travaille et j'ai été étonnée par les résultats.
La technique, qui change la vie pratique sur la thérapie est souvent miraculeuse et la beauté de cela est qu'il est si simple et douce que n'importe qui, des nourrissons aux personnes âgées peuvent l'utiliser pour soulager toutes sortes de douleurs. La technique Bowen n'est ni un massage, ni un traitement d'acupression ni chiropratique. Aucune manipulation n'est faite, ni aucune force ou de réglage utilisé. Le praticien de la technique utilise juste ses pouces et les doigts de déplacer les tissus et les muscles très doucement. Chaque série de mouvements dure généralement pendant environ deux minutes et le praticien laisse le patient seul dans la chambre entre les mouvements.
L'unicité de la technique est la pause entre chaque série de mouvements. La douceur, il est plus ainsi. Cette thérapie de remplacement, Bowen Technique, offre un soulagement rapide et durable de l'inconfort et la douleur avec des résultats évidents dans les deux ou trois séances.
Le corps est enseigné à se rappeler de se guérir grâce à la technique Bowen. Les mouvements doux et puissants transmettent les impulsions neurologiques au cerveau. Il en résulte une réponse immédiate par réduction de la douleur et la façon dont la relaxation musculaire. Poussées d'énergie sont créés. Les impulsions transmises au système nerveux et le cerveau rappelle au corps de récupérer et ainsi ramène mouvement normal dans les tendons, les muscles et les articulations. Circulation sanguine et lymphatique augmente en conséquence.
Quatre-vingts pour cent des fonctions corporelles telles que les voies respiratoires, les cardiaques, le système reproducteur, le gastro-intestinal, le système endocrinien, etc sont contrôlées par le système nerveux automatique et ils sont tous sensibles aux situations émotionnelles et le stress. Pour que la guérison puisse avoir lieu, le corps doit passer de la lutte / vol (sympathique) la dominance de la végétation (parasympathique) dominance. Cette technique aide le corps à faire ces mesures positives.
Cette technique de guérison fonctionne aussi sur les "réflexes d'étirement», le «Joint Proprioreceptors", la "circulation lymphatique", les "réflexes spinaux", le "Facia» et les «méridiens acupression".
Il faut comprendre que la technique n'est pas destiné à remplacer les soins médicaux conventionnels, bien que Bowen et quelques autres considèrent comme un standalone. Néanmoins, en raison de son taux élevé d'efficacité, il est maintenant à être reconnu pour être l'un et il est ajouté à leur pratique par de nombreux membres de la communauté médicale.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3756438
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire