En discutant la médecine alternative, on ne peut le faire sans mettre en place des méridiens. À bien des égards, l'accent et la manipulation des méridiens est la clé de bien-être global.
Méridiens ont été comparés à beaucoup de choses. Certaines personnes regarder le monde de la nature et ils voient les rivières et ruisseaux traversant le corps. D'autres les regarder du monde de la technologie et de voir les fils de cuivre sur un panneau de contrôle transportant de l'électricité grâce à plus d'un panneau de contrôle complexes. Ce sont les méridiens qui transportent l'énergie vitale vigueur à travers le corps.
Il ya 20 de ces méridiens. Douze d'entre eux sont considérés comme les méridiens principaux, et huit d'entre eux sont appelés méridiens supplémentaires. Il ya aussi quelques branches ou ramifications des méridiens principaux. Les méridiens sont parfois nommés pour un organe bien que la connexion n'est pas un exact. Par exemple, le méridien du poumon est à court de bras, ne passent dans les poumons, et tourne autour de la zone du gros intestin.
La théorie médicinale chinoise est venu à certaines conclusions sur la nature de l'énergie et la matière il ya 5000 ans. Ils ont identifié deux types distincts d'énergie. L'un était l'énergie physique et l'autre a été appelée énergie subtile. Ces deux énergies sont dans un état constant de vibration. La matière physique vibre lentement et peuvent être détectés et même vu et ressenti. Énergie subtile vibre très rapide qui est invisible. Malgré cela les Chinois acceptée énergie subtile que tout aussi réels que l'énergie physique. La théorie du Yin, l'énergie de la terre, et le Yang, l'énergie du ciel entre dans ce aussi bien. Ces énergies opposées ont combiné des êtres humains et créé à l'intérieur d'un équilibre entre eux.
Cet équilibre est maintenu par le flux d'énergie subtile à travers les méridiens. Le savoir scientifique occidental n'a pas accepté l'existence des méridiens, parce qu'ils n'ont pas été capables de les voir ni les toucher. On pense que le type de connexions internes qui associe la médecine chinoise traditionnelle avec les Méridiens est réellement accompli par le système nerveux central.
Les méridiens sont très soigneusement cartographiés et sur eux sont les points du corps qui agissent comme des commutateurs et des barrages pour contrôler et réguler la circulation du qi énergie pour les parties du corps où elle fait défaut, ou même de drainer des zones où il est trop abondante. Les méridiens principaux et de deux des Méridiens Extra ont leurs propres points distincts. Les six autres méridiens supplémentaires sont contrôlés et réglementés par la combinaison de stimulation de combinaisons de points situés sur les quatorze. En allumant et éteignant les interrupteurs, les flux d'énergie peut être corrigé et les questions de santé à surmonter.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/525467
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire