Médecine alternative gagne en popularité et il est souvent utilisé comme une alternative à la norme des techniques médicales. En plus des pratiques de la médecine conventionnelle, il existe d'autres thérapies et des traitements comme la médecine traditionnelle chinoise, l'homéopathie, l'acupuncture, le yoga, l'ayurveda et autres. Une autre pratique alternative est représentée par électro-stimulation thérapeutique, une méthode non-chirurgicale à travers laquelle vous pouvez obtenir de bons résultats dans une quantité relative de temps.
L'électrothérapie est une sorte de thérapie qui utilise le courant électrique pour stimuler les tissus afin de guérir diverses maladies ou de récupérer certaines fonctions perdues du corps. Il a été prouvé que les os, les cartilages, les ligaments, les tendons et les autres cellules du corps sont influencés de manière positive grâce à l'électricité.
L'électrothérapie est une thérapie moderne qui a été utilisé à partir de la fin du 19ème siècle afin de traiter divers problèmes de santé. La localisation de la douleur est associée à une partie spécifique du corps et on a cru que l'électricité peut fonctionner certaines transformations, en accélérant le processus de guérison.
Electrothérapie procédures peuvent varier et sont censés traiter un large éventail de maladies: maux de tête, les douleurs postopératoires, la cellulite, étirements musculaires, hématomes, contusions, l'arthrite, la constipation chronique et beaucoup plus.
Procédures d'électrothérapie:
Neurostimulation: Un tampon est placé sur la zone à problème et un courant électrique est induit par les nerfs de la peau. L'effet du traitement est l'anéantissement de la douleur.
Diadynamics: Ce traitement utilise un pouvoir spécial pour enlever la douleur et améliorer la circulation. Il est utilisé dans le traitement des contusions, des maladies dégénératives de la colonne vertébrale et les articulations. Dans le même temps a un effet analgésique.
Courants interférentiels: Le traitement par ces courants est très efficace pour éliminer la douleur, en particulier concernant le cou ou le dos. Certaines plaquettes connecté à un périphérique comme un aspirateur sont positionnés sur les zones douloureuses. Cette thérapie a l'effet d'un micro-massage, en supprimant la douleur et améliorer la circulation de l'oxygène dans les tissus.
Bains galvaniques: Le traitement consiste à combiner l'eau avec une puissance facile. Le patient est assis dans un bain à une température de 34 degrés Celsius, tandis que le courant électrique traverse le corps. Bains de placage sont utilisés pour traiter l'arthrite dégénérative et inflammatoire et maladie articulaire.
Ionisation: Ces procédures ont pour effet de permettre la drogue d'entrer dans le corps par le courant galvanique. L'ionisation est recommandée si un patient souffre de maladies chroniques ou d'arthrite inflammatoire et la colonne vertébrale. Tout le monde peut utiliser ce genre de thérapie à quelques exceptions près: les gens qui ont des tiges de métal insérées dans leur corps ou les femmes enceintes qui n'ont pas l'approbation de leur médecin. L'électro-stimulation thérapies basées ne sont pas recommandés pour les personnes qui souffrent d'épilepsie, maladies de la peau différente, la thyroïde et l'hypertension.
Electrothérapie n'a pas de limite d'âge, elle peut être appliquée à des personnes de tous âges. Les résultats dépendent toutefois si la maladie est chronique ou non, ils dépendent à quand remonte la maladie découverte et quand le traitement a commencé.
Ce qui est très important à noter est que l'application requiert généralement la physiothérapie individuelle pour le patient. Chaque patient sera examiné de près pour trouver la cause de son / ses symptômes afin de déterminer s'il s'agit d'un défaut fonctionnel ou organique et de choisir le comportement correct thérapeutiques. L'examen préalable est important pour elle utile dans le choix des méthodes de physiothérapie le plus approprié pour le patient à ce moment.
L'électrothérapie est pratiquée dans le bureau, par un neurologue ou par fonction ré-éducateurs, ou même à l'hôpital, dans un service de réadaptation ou un centre contre la douleur. Il se déploie dans une série de 5 à 15 séances de 10 à 30 minutes chacune. Ce nombre peut être renouvelé trois fois. L'électrothérapie peut entraîner dans certains brûlures rare, surtout dans le cas de ces méthodes que l'utilisation directe des courants électriques (courants ioniques) et les radiations lumineuses
Source de l'article: http://EzineArticles.com/4654260
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire