Alternative Medicine implique des pratiques qui sont utilisées comme un remplacement pour les médicaments conventionnels. Lorsque la médecine alternative est utilisée en combinaison avec la médecine conventionnelle, il est connu comme la médecine complémentaire. Ainsi "la médecine complémentaire et alternative (MCA)" est le terme commun pour les deux branches de médicaments.
Alternative Medicine comprend essentiellement les pratiques comme métaphysique, spirituel, religieux et non-européens traitements médicaux et autres nouvelles approches qui sont développés pour la guérison de divers maux. Les partisans de la médecine alternative affirment que les thérapies alternatives offrent des services aux publics qui ne sont pas autrement possible grâce à des médicaments conventionnels. Cela couvre des domaines allant de la responsabilisation du patient, fournissant des traitements basés sur la bio-psycho-social de la santé individuelle, des méthodes alternatives pour la gestion de la douleur et la réduction du stress etc, qui ne sont généralement pas inclus dans les médicaments conventionnels.
Les autres caractéristiques communes qui différencient Alternative Medicine de médicaments classiques sont:
o Alternative Medicine tient compte de la physique, sociale, spirituelle et mentale d'un individu, tout en suggérant des traitements, alors que les médicaments conventionnels sont destinés uniquement vers les aspects physiques d'un individu.
Médecine oAlternative souligne le maintien de la santé par les principes suivants d'un mode de vie sain comme alimentation saine, l'exercice régulier, une attitude positive, d'hygiène corporelle, les valeurs morales et spirituelles, la sexualité, les relations humaines etc D'où l'individu est tenu au courant de l'entretien de la santé globale.
o Alternative Medicine a une philosophie unique de ses propres, avec des méthodes peu coûteuses de traitement et de diagnostic, et essaie d'éviter les interférences inutiles chirurgicaux et diagnostiques, autant que possible et ne comporte pas la consommation de drogues fortes dans une grande mesure.
o Alternative Medicine n'a pas d'effets secondaires ou ne contiennent que peu d'effets secondaires
o Alternative Medicine est le seul système de médecine traditionnelle pour certaines maladies spécifiques telles que les maladies dégénératives, troubles du collagène, problème lié aux articulations et aux os et troubles psychosomatiques pour lesquelles il n'y a pas beaucoup d'options disponibles dans la médecine conventionnelle.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/485869
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire