mercredi 19 octobre 2011

Lorsque les allergies alimentaires sont au menu

Connaissez-vous quelqu'un avec une allergie alimentaire? Dans notre famille, ma mère a une allergie aux noix (toutes sortes de noix). Chaque fois que nous sortons d'un restaurant ou chez quelqu'un pour le dîner que nous avons à poser cette question plus importante: «Est-ce plat préparé avec des noix" Si vous avez jamais connu quelqu'un ayant une allergie alimentaire cette question médicale peuvent souvent interférer avec leur style de vie.

Si vous êtes un adulte souffrant d'allergies alimentaires, vous serez heureux d'apprendre que des réactions vraiment sévère sont assez rares. Pourtant, les statistiques nous disent que 3 ou 4 sur 100 adultes ont une allergie alimentaire.

Le problème le plus fréquent des aliments sont les arachides et le poisson ou les crustacés. Les allergies alimentaires sont vécus par 7 sur 100 enfants, mais environ la moitié d'entre eux se débarrassent de leur allergie à l'âge adulte. Par exemple, il est très fréquent de se développer hors d'une allergie aux œufs, le lait, le blé ou le soja. Si vous avez une allergie à l'âge adulte, cependant, il est plus que probable ici pour rester.

Intolérance ou d'allergie?

La plupart des gens savent à l'âge adulte qu'ils sont allergiques à un aliment particulier. Si vous êtes une de ces personnes, vous avez probablement vu un médecin qui a confirmé le diagnostic soit par test sanguin pour certains produits chimiques ou de faire un test cutané. Pour un test cutané, le médecin place une petite quantité de liquide contenant l'allergène sur la peau et piquer vous. Si la peau se gonfle comme une piqûre d'insecte, vous êtes certainement allergique.

Si vous n'avez pas eu un de ces tests ou consulté un médecin au sujet de votre suspicion d'allergie, vous pouvez souffrir d'une intolérance alimentaire. Souvent, les symptômes d'une allergie et l'intolérance sont similaires, tels que des maux d'estomac ou d'autres problèmes digestifs. Cependant, il ya une différence très importante: l'intolérance entraîne simplement une gêne, mais une allergie peut être dangereux. Si vous avez une intolérance aux produits laitiers, par exemple, vous pouvez très bien vouloir éviter ces aliments, mais vous n'aurez pas à prendre les précautions supplémentaires qui souffre d'allergie prendre.

Savoir, c'est pouvoir

Quand il s'agit d'allergies alimentaires, je dis à mes patients que la connaissance est pouvoir. Certaines personnes ne saisissent pas la menace que présentent des réactions allergiques graves à votre santé, si vous devez prendre la responsabilité d'éviter les aliments déclencheurs. Savoir quoi faire si vous avez accidentellement manger un de ces aliments est tout aussi important. Voici quelques règles de base:

1) Savoir ce que vous êtes allergique à - Cela semble stupide au premier abord, mais les aliments passent souvent par des noms différents sur les étiquettes des produits alimentaires, vous devez donc apprendre à repérer les allergènes. Par exemple, les protéines du lait peuvent être appelées "caséines", arachides peuvent être appelés «protéines végétales hydrolysées» et le blé peuvent être appelées «gluten».

2) Réaliser un kit d'allergie - Ceci est particulièrement crucial pour ceux avec des allergies graves. Vous devriez avoir un coup d'adrénaline, des antihistaminiques et des tampons de stérilisation comme Benadryl.

3) Passez le mot - Portez un bracelet d'alerte médicale précisant ce que vous êtes allergique à et ne pas hésiter à en indiquant vos besoins alimentaires. Tu n'es pas trop exigeant, vous êtes prévenir une urgence médicale!

4) Connaître les signes - Composez le 911 si votre gorge ou la langue enfle rapidement; si vous ressentez une respiration sifflante ou difficulté; si vous avez la peau moite ou transpiration excessive, ou si vous ressentez des nausées ou des vomissements. Vous devriez rester à la salle d'urgence pour un maximum de 4 heures après une réaction sévère afin qu'ils puissent vous traiter immédiatement si les symptômes réapparaissent.

5) Soyez intelligent dans les restaurants - Ne pas hésiter à demander exactement comment un plat est préparé. Par exemple, une sauce peut contenir crème ou du beurre, ou un plat peut être garni de noix hachées. Beaucoup de gens porteurs d'une carte qu'ils peuvent donner au serveur et cuisinier indiquant exactement ce qu'ils ne peuvent pas manger.

Comme avec n'importe quel état médical, il est toujours utile de demander l'aide des gens autour de vous. Amis et famille doivent savoir ce que vos problèmes sont et comment prendre soin de vous si vous avez une réaction sévère. Plus important encore, ces personnes peuvent apporter un soutien ou une dose d'humour quand vous vous découragez sujet étant toujours à l'affût des allergènes. Gardez à l'esprit que seulement quelques précautions et une bonne attitude vous aidera à vivre une vie pleine et saine en dépit de vos allergies alimentaires.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1044091

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire