L'acné vulgaire est une affection cutanée qui touche généralement les adolescents et jeunes adultes, y compris les athlètes. L'acné empêche rarement la participation sportive, sauf dans les cas décrits ci-dessus. Les athlètes utilisant des stéroïdes anabolisants peuvent développer récalcitrants acné kystique sur leur dos et des épaules. Parfois, l'acné est indicative d'une maladie systémique, comme le syndrome des ovaires polykystiques. Le plus souvent, toutefois, l'acné est un problème de peau résultant de l'aspect esthétique médiocre. Bien cosmesis pauvre peut sembler d'importance mineure pour le médecin, cela peut être assez dévastatrices pour les patients.
Identifier le sous-type correct et la sévérité de l'acné permettra au praticien d'adapter une stratégie de traitement aux besoins spécifiques de chaque patient. Les médecins ont une grande variété d'options disponibles pour le traitement de l'acné, et certains sont plus efficaces pour l'acné notamment des sous-types que les autres. Les effets secondaires du traitement de l'acné sont généralement faibles, bien que les antibiotiques oraux et l'isotrétinoïne réaliser des effets secondaires potentiellement importants. Un traitement approprié permettra à l'athlète avec l'acné de continuer à participer à des sports, de minimiser les effets secondaires des médicaments, et d'améliorer la confiance en soi ainsi que l'apparence de la peau.
Bien que le diagnostic de l'acné vulgaire est assez simple, d'autres troubles acnéiformes doivent être inclus dans le diagnostic différentiel. Folliculite Hot tub, folliculite à Malassezia, et la rosacée sont des troubles communs qui peuvent être confondues avec l'acné vulgaire.
Folliculite Hot tub est une condition auto-limitée causée par la colonisation des follicules avec Pseudomonas aeruginosa. La maladie se développe généralement après que le patient est assis dans une baignoire communale chaud, et il se résout spontanément en 1 à 2 semaines.
Un autre type de folliculite est provoquée lorsque la levure Malassezia ovale colonise les follicules. Elle est caractérisée par des papules et pustules folliculaires prurigineux sur le tronc, le dos et les bras. Absence de comédons et de réponse aux crèmes antifongiques permet de différencier cette condition de l'acné vulgaire.
Bien que la rosacée est une affection distincte, elle est un trouble chronique qui affecte le visage qui souvent coexiste avec l'acné vulgaire. Les premiers stades de la rosacée sont caractérisées par un érythème persistant et le développement de télangiectasies. Derniers stades de la rosacée impliquent le développement de papules et pustules qui peuvent être confondus avec les lésions d'acné vulgaris.
Le début du traitement
Efficace traitement de l'acné commence avec l'éducation du patient. Mythes entourant les facteurs étiologiques sont largement considérées par les adolescents. Une enquête auprès des adolescents a révélé que beaucoup ont cru que la consommation d'aliments gras (64 pour cent) ou de chocolat (50 pour cent) a été responsable du développement de l'acné.
Dissiper ces idées fausses largement répandues et instruire le patient sur un schéma de nettoyage doux appropriés sont les pierres angulaires du traitement de l'acné. Pour la plupart des patients, le lavage deux fois par jour est suffisant. Les patients doivent également être conseillés d'éviter les substances comédogènes trouve dans de nombreux produits cosmétiques, lorsque cela est possible. Une exception à ce conseil est l'utilisation de crème solaire pour les athlètes participant à des activités extérieures et pour les patients utilisant des antibiotiques oraux qui provoquent une photosensibilité. Certains écrans solaires et les crèmes solaires contiennent des substances comédogènes, en général, une crème solaire sans huile à base d'eau est la meilleure.
Après l'éducation du patient, le médecin peut choisir de commencer une thérapie avec des médicaments, y compris les rétinoïdes topiques, antibiotiques topiques, antibiotiques oraux, et l'isotrétinoïne par voie orale. Ces médicaments sont efficaces pour traiter l'acné vulgaire par un ou plusieurs des quatre mécanismes-clés de l'action: correction kératinisation folliculaire altérée, en diminuant la production de sébum, réduire la colonisation bactérienne, ou de produire un effet anti-inflammatoire.
Les rétinoïdes topiques, les produits dérivés de la vitamine A, traiter l'acné par la promotion de la normale desquamation épithéliale. Ces médicaments agissent comme kératolytiques et réduire la formation de comédons. Les rétinoïdes topiques sont agents de première ligne pour l'acné comédoniennes, et, parce que les comédons sont des précurseurs de lésions inflammatoires, ils sont des compléments efficaces dans le traitement de l'acné inflammatoire. Communément utilisé les rétinoïdes topiques sont adapalène, tazarotène et la trétinoïne.
Utilisation de la rétinoïdes topiques pour le traitement des lésions inflammatoires et les deux comédoniennes est pris en charge dans la littérature. Un essai contrôlé randomisé comparant l'efficacité de tazarotène 0,1 pour cent et 0,05 pour cent avec des gels un gel placebo ont noté une réduction de 52 pour cent des lésions totale avec tazarotène contre une réduction de 33 pour cent avec un placebo pour acné légère à modérée du visage.
Les rétinoïdes topiques varier légèrement d'efficacité par rapport à l'autre. Une méta-analyse de cinq essais randomisés impliquant 900 patients atteints de légère à modérée acné révélé que par une monothérapie, nombre de lésions totales ont chuté de 53 pour cent avec du gel de trétinoïne 0,025 pour cent et de 57 pour cent avec un gel d'adapalène 0,1 pour cent. L'adapalène démontré plus d'efficacité rapide et nettement plus que la tolérance locale trétinoïne.
Un essai contrôlé randomisé comparant un gel pour cent tazarotène 0,1 pour cent et le gel de trétinoïne 0,025 constaté une réduction de 54 pour cent dans le nombre de lésions inflammatoires avec le tazarotène, comparativement à 44 pour cent avec la trétinoïne. Une autre étude randomisée et contrôlée a révélé que le tazarotène gel de 0,1 pour cent moins de lésions inflammatoires par 70 pour cent et de lésions non inflammatoires de 71 pour cent, par rapport à des réductions de 55 pour cent et 48 pour cent observée avec le gel d'adapalène 0,1 pour cent. Les deux traitements étaient bien tolérés, et tazarotène était plus rentable.
Les effets secondaires fréquents de la thérapie rétinoïde topique une photosensibilité, érythème, sécheresse et desquamation. Gel adapalène 0,1 pour cent a été comparé avec un gel isotrétinoïne pour cent 0,05 et 0,05 pour cent pour la crème de trétinoïne traitement de l'acné inflammatoire dans deux études récentes. Tous les trois préparations significativement réduit les lésions inflammatoires, mais adapalène a été associée à des effets secondaires nettement moins. Tazarotène est associée à une inflammation locale plus par rapport à l'adapalène et de trétinoïne.
En résumé, les rétinoïdes topiques ont été montré pour être des agents efficaces de monothérapies pour l'acné inflammatoire comédoniennes et doux. Les plus fortes réductions du nombre de lésions au total ont été observées avec le tazarotène gel de 0,1 pour cent. Gel adapalène 0,1 pour cent induit moins d'effets indésirables, ce qui peut améliorer l'observance du patient et les résultats d'ensemble. Parce que les rétinoïdes topiques induire une photosensibilité, les patients actifs doivent éviter l'exposition excessive au soleil et utilisez un écran solaire généreusement lorsqu'ils participent à des sites extérieurs.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/464349
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire