vendredi 28 octobre 2011

Allergies chez les enfants - L'asthme commencer dans l'utérus

Des scientifiques ont récemment confirmé ce que beaucoup de pratiquants de la santé holistique ont toujours su: que les enfants à risque de développer de l'asthme et les allergies peuvent commencer dans l'utérus de la mère.

Régime mère ne font la différence

Plusieurs études ont montré que l'alimentation de la mère pendant la grossesse peut augmenter ou diminuer les risques d'allergies et d'asthme chez les enfants. Une étude allemande (Sausenthaler et al) a constaté que certains aliments, y compris la margarine, crus poivron et d'agrumes, et aussi profonde aliments frits, augmentent le risque de certains types d'allergies, alors qu'une alimentation riche en oméga-3 les acides gras essentiels (ceux trouvés dans les poissons et les noix brutes) avait un effet protecteur sur les enfants.

Une étude de six ans par Leda Chatzi et ses collègues ont montré que manger une qualité de style méditerranéen régime alimentaire pendant la grossesse peut protéger l'enfant à naître d'allergies et d'asthme. Le régime méditerranéen classique - riche en légumes, fruits, huile d'olive, le poisson, les légumineuses et les noix - est reconnue depuis longtemps pour la protection contre les maladies cardiaques et le cancer, et maintenant nous savons que cela peut aussi aider à protéger les enfants contre les allergies et l'asthme.

Les études publiées à la Conférence internationale de la American Thoracic Society à Toronto en mai 2008 ont identifié d'autres facteurs qui affectent le développement des allergies et l'asthme des enfants, y compris l'ordre de naissance, la méthode de livraison, l'exposition aux microbes, et le stress de la mère.

Risque est plus élevé chez l'enfant premier-né

Une étude dirigée par le Dr Wilfried Karmaus de l'Université de Caroline du Sud en Colombie constaté que la présence d'un marqueur génétique spécifique, la variante du gène IL-13 connus pour être associés avec le développement d'allergies et d'asthme, affecte premiers-nés et les enfants suivants différemment . En premiers-nés, il augmente les risques d'allergies et d'asthme, tandis que chez les enfants de deuxième ou troisième, il offre en fait une protection contre ces conditions pendant au moins 10 ans.

L'étude de 10 ans confirme que le système immunitaire de la mère réagit différemment à l'aîné des enfants que d'ultérieures. Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore comment le système immunitaire de l'enfant se développe, il semble que l'IL-13 est amorcée pour augmenter la réponse immunitaire chez le premier enfant, mais pas dans la fratrie plus tard.

Augmentent le risque C-sections

Accouchement vaginal offre plus de protection contre les allergies, peut-être parce que le bébé prend quelques-uns des microbes de protection de la mère comme elle passe par le canal de naissance. Dans les accouchements par césarienne, le développement normal immunitaire est perturbé, a expliqué le Dr Ly Ngoc de l'Université de Californie à San Francisco

Ly et ses collègues le Dr de recherche a constaté que parmi les bébés par césarienne, T régulateurs (Treg), qui modérée des activités de défense des cellules T du système immunitaire, souvent échoué à prévenir immunitaire sur-réaction. Un système plus réactif immunitaire augmente significativement le risque d'allergies ou d'asthme chez les enfants par césarienne.

Microbes Ferme offre la protection

Une équipe de recherche de l'Hôpital pour enfants de l'Université de Munich, en Allemagne a révélé que l'exposition des mères à la ferme des microbes durant la grossesse a un effet protecteur sur leurs bébés. Les mères qui ont visité des fermes a donné naissance à des bébés avec des cellules Treg de plus en plus efficaces, ceux qui suppriment ou arrêter l'hyperactivité immunitaire.

«Il peut être possible que cellules T régulatrices sont capables de prévenir une réaction allergique à un point de temps au début en supprimant les cellules Th2», a déclaré le chef d'équipe Dr Bianca Schaub. "L'effet a été plus forte chez ceux des mères qui sont entrés dans des granges ou buvaient du lait de ferme."

Le stress de la mère mène à l'hypersensibilité

Des études antérieures ont montré que la forte exposition des mères aux acariens met leurs enfants à risque d'allergies. Maintenant, les chercheurs de la Harvard Medical School rapport que les effets de l'exposition sont beaucoup plus importantes sur les enfants dont les mères ont connu des niveaux élevés de stress pendant la grossesse. Par ailleurs, le développement de l'enfant le système immunitaire est tellement affectée qu'elle est plus susceptible de réagir même à de faibles niveaux d'acariens après la naissance.

«Cette recherche s'ajoute à un ensemble croissant de preuves qui relie le stress maternel comme celle provoquée par des problèmes financiers ou des problèmes de relations, à des changements chez les enfants de développer un système immunitaire, même pendant la grossesse», a déclaré le Dr Wright MD, MPH, professeur assistant de médecine à Brigham & Women 's Hospital et Harvard Medical School.

Ce qui rend ces études particulièrement intéressant, c'est qu'ils identifier les facteurs qui peuvent influencer le développement d'allergies ou d'asthme même chez les enfants ayant des antécédents familiaux de ces conditions. Cela signifie que la santé mentale de la mère et de l'environnement pendant la grossesse peut avoir une influence plus grande sur le développement immunologique de l'enfant en développement et à long terme la résistance aux allergies que l'hérédité. Si un programme préventif ou bébé en bonne santé est d'être efficace, il doit envisager toutes les influences possibles sur le système immunitaire de la mère et l'enfant, y compris l'environnement émotionnel et la nutrition.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1270913

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire