jeudi 6 octobre 2011

Allergies chez les chiens et chats - Solutions simples qui fonctionnent

Allergies chez les chiens et les chats:

Quand j'ai obtenu un diplôme de vétérinaire, il ya 20 ans, je pensais que je savais comment traiter toutes les maladies chez les animaux connus à l'homme. Quelques années dans la pratique, banlieue rapide m'a enseigné l'erreur de ma pensée - et la plus grande pierre d'achoppement que j'ai jamais rencontré, était d'essayer de traiter des allergies cutanées chez les chiens et les chats. J'ai vite réalisé que les effets secondaires de la plupart de mes traitements ont été rapidement devenir pire que le mal originel lui-même. C'est avec ce motif de retour que j'ai été poussé à regarder plus en profondeur, pour chercher la cause non-vu d'allergies.

Les allergies sont essentiellement une «inapproprié» ou «trop zélé» la réaction d'un 'animaux (ou personnes) du système immunitaire. La réaction est causée par l'exposition à certains produits chimiques ou d'agents biologiques, communément appelées «allergènes». Génétique certainement jouer un rôle dans la prédisposition aux allergies d'un animal en développement, mais l'environnement et la nutrition sera finalement décider dans quelle mesure l'allergie est exprimé.

Allergies chez les animaux tombent dans plusieurs catégories différentes, mais presque tous ont des allergies une expression commune - maladies chroniques allergiques cutanées (dermatite allergique ou "eczéma"). Les allergies peuvent être déclenchées par des allergènes aéroportés (dermatite atopique), par contact direct avec la peau (allergie de contact), par l'exposition à certains aliments (allergies alimentaires), ou par exposition à des parasites (par exemple, dermatite allergique aux puces). Le modèle de la maladie de la peau peut varier considérablement, mais des différences subtiles peuvent aider à déterminer quel type d'allergie est impliqué. Les signes classiques de l'allergie comprennent démangeaisons généralisées, les pieds-gum, le visage et frotter le museau, la dermatite de l'intérieur des jambes, l'abdomen et les aisselles, les infections chroniques de l'oreille, des "points chauds", et plus récemment, de l'asthme chez les chats.

Traditionnelle traitements vétérinaires pour les maladies allergiques de la peau ont inclus l'aide des médicaments comme la cortisone, anti-biotiques, anti-histaminiques, les fourmis parasites agents, et d'actualité shampooings médicamenteux. Le bon vieux temps "seau sur la tête", plus connu professionnellement comme un collier élisabéthain, a également été largement utilisé pour prévenir les traumatismes auto. Plus récemment, des tests pour les allergènes connus est devenu populaire, et l'utilisation de désensibilisation (exposition graduelle à des formes diluées de l'allergène connu) a montré un certain succès. La reconnaissance du rôle des acides gras essentiels (principalement acides gras oméga 3), et leur inclusion comme un additif alimentaire, a également montré une certaine promesse. Mais dans l'ensemble, les maladies allergiques de la peau est encore l'un des plus communs, et frustrant, les plaintes vétérinaires qui amène les propriétaires d'animaux à la salle d'attente. Une réalité malheureuse des allergies, c'est que malgré tous les progrès de la médecine moderne, les allergies sont toujours considérés comme une «chronique» la maladie - ce qui signifie qu'il n'ya pas de «remède» pour une allergie, le mieux que nous pouvons espérer faire est de «contrôler» l'expression d'une allergie, et limiter l'utilisation de médicaments nécessaires pour le faire.

Comprendre le système immunitaire:

La clé de «contrôler» les allergies est de comprendre comment et pourquoi ils se produisent. Comme mentionné, les allergies sont une réaction immunitaire inappropriée à un allergène spécifique - une réaction que ce n'est pas de "pré-programmés" dans le système immunitaire par le code de base génétique, mais qui est "appris" ou "accidentellement" se produit. L'étude du système immunitaire (immunologie) est une science fascinante, et celui qui a fourni beaucoup d'informations qui est le moteur des progrès médicaux modernes. Un des faits fascinants sur le système immunitaire, est que cela fonctionne presque de la même manière dans toutes les espèces animales, l'homme à pêcher. Il est un ancien code génétique et intact, et est conçue pour «protéger» un animal de la maladie, et pour aider les réparer.

Une description approfondie de la façon dont le système immunitaire fonctionne est au-delà de la portée de cet article, mais un aperçu très simplifié aidera à comprendre les allergies. En termes très rugueux, le système immunitaire peut être divisé en 2 parties. Une partie est impliquée dans la production des anticorps - des cellules qui produisent des protéines spéciales qui sont spécifiquement conçus pour «reconnaître» certaines molécules étrangères (bactéries ou virus) qui sont appelées «antigènes». Le corps a des millions de cellules différentes (lymphocytes B) qui produisent différents types d'anticorps qui nous protègent de l'infection, et ces anticorps forment la base de la pratique de la vaccination (où nous introduisons non dangereux des parties d'une bactérie ou un virus pour que le corps peuvent fabriquer des anticorps à ce pathogène particulier). La seconde partie du système immunitaire est connu comme le «innée» du système immunitaire, et il implique des cellules que nous appelons communément "les globules blancs". Ces cellules sont responsables de la destruction directe des agents étrangers, les cellules infectées, ou complexes anticorps / antigène formé par l'autre partie du système immunitaire. Quand votre corps est attaqué par une bactérie ou un virus, ces cellules pauvres dans la circulation sanguine pour combattre l'agent, et le résultat est que sur un test sanguin, vous avez un «haut taux de globules blancs". Comme les globules blancs capturer et détruire ces particules étrangères, ils se sont fait mourir, et les boues de protéines résultant qui reste est connu comme le pus (lorsqu'ils sont concentrés dans une petite zone).

Dans une réaction allergique, nous avons une «accidentelle» de réponse. Permet de reprendre l'exemple d'un pollen de graminées par inhalation. Normalement le système immunitaire ne devrait pas reconnaître le pollen de l'herbe comme étrangers ou dangereux (nous respirons pollens microscopiques tout le temps pendant le printemps et l'été). Mais dans une réaction allergique, pour une raison quelconque le système immunitaire crée un anticorps spécifique au pollen. Cet anticorps cherche le pollen, et se lie à elle. Ensuite, une partie spécifique du système immunitaire inné (globules blancs appelés «éosinophiles») sont libérés dans le sang de capturer et de détruire ces complexes anticorps / antigène. Lorsque ces éosinophiles ont fait leur travail, ils ont aussi «mourir», mais comme les cellules éclatent, elles libèrent l'histamine - ce qui provoque une enflure locale intense et des démangeaisons. Chez les personnes, cette réaction se produit généralement au niveau local, à l'emplacement du nez et des yeux, où les contacts premier pollen les muqueuses humides - et les résultats dans les «symptômes du rhume des foins" (gonflé les yeux qui piquent et les éternuements, etc nez,). Si la réaction se produit plus profondément dans le corps, au niveau des bronches dans les poumons, elle peut causer des «asthme». Chez les chiens et les chats, ces cellules migrent en réalité à la peau (et parfois à la muqueuse de l'intestin) où ils provoquent une réaction des démangeaisons intenses que nous appelons une dermatite allergique. Lorsque l'animal démange, il se casse la peau et permet une infection secondaire de se produire, ce qui ajoute encore à l'irritation - et le cycle continue.

Le schéma des allergies est déterminé par le type d'allergène. Certaines allergies sont saisonnières, ce qui signifie que l'allergène est uniquement dans l'environnement à un moment précis de l'année - la plupart de ces plantes sont causées par des pollens, etc (appelées allergies atopiques). Certaines allergies de contact, comme une allergie herbe ne se produisent lorsque les graminées sont têtes de graine sèche et la production, et la plupart des signes se produisent sur le dessous du chien, dans les zones où il n'ya pas de fourrure en protégeant la peau (aine par exemple, les aisselles, le ventre). Si l'allergène est présent toute l'année, comme une allergie alimentaire (à un type spécifique d'aliment) ou des allergies aux acariens de la poussière, puis les signes de la dermatite allergique sera constant.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement du système immunitaire à l'?:

La réponse à cette question est la clé pour résoudre le mystère des allergies, et malheureusement il n'ya pas une réponse simple. Une prédisposition génétique (c'est à dire une tendance héréditaire) est certainement un facteur important. Certaines races de chiens (par exemple West Highland White Terrier) sont génétiquement prédisposées à développer des allergies. Staffordshire Terrier sont sujettes à des allergies de contact, les bergers allemands sont sujettes à des allergies alimentaires et les infections chroniques de l'oreille etc Mais dans la pratique vétérinaire, nous assistons de plus en plus les chiens souffrant d'allergies (probablement le numéro un des gens des raisons d'aller voir leur vétérinaire en dehors de la vaccination ), et la génétique seule ne peut pas être la réponse.

L'immunologie moderne nous a maintenant montré que les deux nutrition et l'environnement, aura une incidence sur la façon dont fonctionne notre système immunitaire. Lorsque nous parlons d'environnement, nous voulons dire la "artificielle" environnement, et l'exposition aux produits chimiques artificiels. Dans la maison, les animaux peuvent être exposés à des agents chimiques de nettoyage, les tapis de sol et les produits, les bombes insecticides, deodourisers, parfums etc Et dehors, dans le jardin ou sur une promenade, il ya des polluants de l'air (vapeurs pétrochimiques, par exemple), les sprays contre les mauvaises herbes et les herbicides, les polluants de l'eau (fluor, chlore) et une foule d'autres «non-naturels» des allergènes potentiels. Et que dire des produits que nous avons délibérément utilisé sur nos animaux de compagnie - shampooings, revitalisants, des comprimés de ver, aux puces et les tiques, la prévention du ver du cœur, même les stabilisants chimiques utilisés dans les vaccins - tous ces éléments peuvent agir en tant que potentiel de «déclencheurs» d'allergies. Naturellement certains de ces ne peuvent être évitées, mais nous avons besoin d'exercer une certaine prudence lorsque nous avons un animal allergique. Autres éléments déclencheurs reconnus comprennent également la vaste gamme de conservateurs chimiques et des colorants utilisés dans les aliments pour animaux traités, dont certains sont maintenant reconnus comme cancérigènes. Le dioxyde de soufre, un conservateur commun utilisé dans la viande pour animaux, est aussi un déclencheur connu de l'asthme et l'eczéma chez les gens. Il est important de rappeler que la plupart de ces agents chimiques sont «nouvelles» pour le système immunitaire (ils n'étaient pas là des centaines de millions d'années, lorsque le système immunitaire a été l'évolution dans le poisson), il n'est donc pas étonnant que nos corps ne réagir à eux comme «étrangère».

Des études récentes en immunologie et les parasites ont également révélé des résultats surprenants dans ce domaine. Les chiens et les chats ont évolué sur terre pour quelque 40 millions d'années, et pour les 39,98 premiers millions d'années, ils l'ont fait sans ingérence de l'homme. Leurs corps avaient développé un équilibre naturel entre les parasites intestinaux et d'actualité, qui était contrôlée par leur système immunitaire. La partie du système immunitaire qui contrôle les parasites, sont les mêmes cellules (éosinophiles) qui sont impliqués dans les allergies. Lorsque ces éosinophiles réagissent au niveau intestinal, la libération d'histamine provoque effectivement l'enflure et la motilité accrue, ce qui facilite l'élimination des parasites intestinaux (vers). Au niveau de la peau, la libération d'histamine provoque des démangeaisons, qui à son tour, favorise la suppression des puces. Ce processus a gardé l'équilibre naturel de parasites en échec pour des millions d'années. Avec l'avènement de la chimie moderne comprimés vermifuges et l'adoption généralisée de trois programmes mensuels de vermifuges, les vers intestinaux sont devenus une chose du passé. Pour ajouter encore à cela, modernes "tout en un" des préparations topiques qui contrôlent les parasites d'actualité et le ver du cœur, aussi tuer la plupart des vers intestinaux, mais sur une base mensuelle. Bien que cela puisse sembler à première vue être une bonne chose pour nos animaux de compagnie (et ne vous méprenez pas, ces produits sont très utiles), nous avons maintenant atteint une position où nos animaux de compagnie peuvent être totalement "stériles" de tous les parasites.

Que l'immunologie moderne a découvert cependant, est que lorsque le corps est stérile de parasites, de la part du système immunitaire qui a évolué pendant des millions d'années pour les contrôler, les éosinophiles, est maintenant laissé sans un travail à faire - et en conséquence , il ya maintenant un grand nombre de ces cellules disponibles pour réagir aux «allergènes». Ce que cela signifie est que l'effet d'une réaction allergique chez les animaux qui n'ont pas de parasites à contrôler, est en réalité beaucoup plus intense que dans un animal, où ces cellules sont en train de faire le travail qu'ils ont conçu pour faire. En bref, les chiens et les chats qui sont «stériles» sont beaucoup plus enclins à avoir de graves maladies allergiques de la peau.

Et que dire de la nutrition? Comment fonctionne ce que nous mangeons, ce que nous nourrir nos animaux de compagnie », affectent le système immunitaire? La plupart des gens aujourd'hui ne accepter que ce que nous mangeons affecte notre santé et notre longévité, mais ce que nous ne réalisent pas est que cela affecte notre santé en affectant notre système immunitaire. En termes simples, plus votre système immunitaire fonctionne, le mieux votre santé chaque jour sera, et plus vous vivrez (sauf malchance). La nutrition moderne reconnaît qu'il ya 76 macro et micro nutriments connus requis pour une santé parfaite. Bref, votre système immunitaire a besoin de tous les 76 éléments de fonctionner parfaitement. Que nous le comprenons maintenant, est que notre corps (et celle de vos animaux de compagnie ») n'existent pas dans un« stérile »environnement. Le tractus intestinal nécessite la présence de bactéries pro-biotiques (souvent appelées "bonnes" bactéries) - des noms comme acidophilus (la bactérie qui se trouve dans le yogourt naturel) sont maintenant couramment reconnu comme étant sain. Nos animaux de compagnie ont aussi leur propre population des bonnes bactéries, et ils sont également essentiels pour une bonne santé. C'est la combinaison d'une alimentation qui fournit tous les nutriments nécessaires, combinée avec une tractus intestinal complète de pro-biotiques, ce qui permet à notre organisme à absorber la valeur nutritive. Et ce qui assure finalement que le système immunitaire reçoit tous les 76 des éléments requis pour qu'il fonctionne à son optimum.

Malheureusement, pour les humains et les animaux, l'offre de bons aliments sains n'est plus aussi simple qu'il l'était. Juste ya deux cents ans, les gens mangeaient de la nourriture douce de bonne qualité. Produit a été cultivé biologiquement, récolté et mangé. Il y avait peu de la manière de traitement ou de préservation, et les sols qui ont été utilisées pour cultiver des plantes, des fruits, ou du bétail, étaient sains et riches en nutriments. Comparez cela à aujourd'hui, quand une pomme achetée au supermarché peut être de 9 mois avant de manger, et il a été cultivé exclusivement sur les engrais artificiels et aspergés de produits chimiques, ou le fait que la teneur en vitamine C d'une orange supermarché a chuté à 2% de ce qu'elle était le jour où il a été repris, et nous voyons qu'il n'est pas si difficile de comprendre ce qui s'est mal passé. Si vous ajoutez à cela le traitement et conservateurs utilisés pour prolonger la durée de vie, et la surabondance de sucres et de sels inclus dans les aliments transformés et les boissons, nous commençons à voir une tendance insidieuse de la journée «malnutrition» modernes émergentes.

Mais ne croyez pas que votre animal a été épargnée par cette réalité. Pour les 40 derniers millions d'années, les chiens et les chats mangeaient une alimentation saine des proies sauvages, crus, cuits et non transformés, fournissant non seulement les bactéries nécessaires probiotiques pour la santé intestinale, mais aussi les 76 complète de nutriments pour une santé parfaite. Mais dans la société moderne, nous savons maintenant mieux, et les animaux sont nourris avec des déchets de l'homme! Dans l'ensemble, les aliments pour animaux traités sont faites à partir de restes de carcasse comestible (transformé en farine de viande et sous-produits carnés), les sources de glucides à bas prix en vrac et de matières végétales, sucre, sel, arômes, et des conservateurs. Ajoutez à cela un cocktail d'environ 25 + chimiquement dérivés de vitamines et minéraux essentiels (un produit disponible dans le commerce qui garantit une nourriture pour animaux se réuniront AAFCO normes nutritionnelles). Puis, finalement, mélanger tout cela en biscuits, faire cuire à haute température (> 260'C pour l'importation en Australie), puis vaporiser avec du foie digérer et gras (de sorte que votre animal sera effectivement le manger) - c'est ce qui a remplacé l'alimentation naturelle des chiens et des chats.

Aliments pour animaux domestiques modernes sont stériles (ils ne fournissent pas les bactéries pro-biotiques) et ils n'ont certainement pas de fournir au corps les nutriments nécessaires 76 pour une santé optimale, peu importe combien ils coûtent, ou ce qu'ils disent sur l'emballage. Bien sûr, il y en a beaucoup mieux, et ceux bien pire, mais collectivement, ils contribuent à la même «la malnutrition des temps modernes" qui affecte la société occidentale. Nous sommes en tournant lentement nos animaux de compagnie dans les «foodies junk".

Donc, retour à des allergies, comment tout cela provoquant des allergies chez les animaux? Il est assez simple. La façon dont les cellules immunitaires réagissent réellement influencée par un large éventail de facteurs nutritionnels, dont beaucoup la science moderne est encore à comprendre pleinement. Nous savons que si l'alimentation d'un animal est pauvre en oméga-3 les acides gras essentiels, le système immunitaire va réagir d'une manière plus inflammatoire, la production de libérer plus d'histamine et une plus grande «allergique» tendance, que par rapport à un animal qui a une alimentation suffisante apport d'acides gras oméga 3. Nous savons aussi que acides gras oméga 3 sont généralement déficients en aliments pour animaux traités, ou sont facilement oxydé et rendu inutilisable, par le traitement et la manipulation des aliments secs pour animaux et des conserves. Et ce n'est que l'un des 76 éléments qui peuvent affecter le système immunitaire. Lorsque nous combinons ce type de déficience, d'autres mal-facteurs nutritionnels causés par une mauvaise ingrédients alimentaires et de transformation, une tendance émerge. Ajouter la perte de pro-biotiques bactéries, et l'intestin stérile causée par la lutte contre les parasites zélés, et nous avons une «pro-allergiques" Etat dans le système immunitaire de l'animal - qui est juste attendre pour réagir.

Ainsi, alors que la "bonne santé" corps peut avoir montré juste une légère réaction à un allergène (par exemple la salive des puces d'une piqûre de puce) nous avons soudainement un énorme sur-réaction à l'introduction d'un allergène normalement légers - avec dégagement à grande échelle de l'histamine et des démangeaisons intenses et à chiquer (et nous nous retrouvons avec un chien avec "hot spots"). Si nous combinons tout cela avec un milieu de vie pleine d'agents chimiques modernes et le potentiel de «déclencheurs» (et dans la nourriture que nous nourrir nos animaux de compagnie), alors il n'est pas difficile de comprendre pourquoi nous assistons à une «épidémie» d'allergies chez les animaux , et dans les personnes.

Alors, que pouvons-nous faire?;

Certes, je ne prétends pas avoir toutes les réponses aux traitement des allergies, mais il ya quelques directives de base que j'ai suivi en pratique, que systématiquement conduire à effet, des résultats positifs chez les animaux qui ont des allergies.

1. Mieux pour fournir les nécessaires pro-biotiques et 76 éléments, le changement que vous sur un animal naturel, brut, alimentation équilibrée et non transformés, en utilisant les viandes fraîches et produits qui n'ont pas été traitées avec des conservateurs chimiques (éviter le dioxyde de soufre de conservation = 220, 221, 222 etc.) Choisissez une source de viande que votre animal n'est pas susceptible d'avoir eu un accès régulier à (par exemple la viande de kangourou, ou de tripes) - éviter de poulet et de bœuf. Et s'en tenir à un glucide simple, comme les flocons d'avoine ou de riz brun. Par exemple. Vétérinaires Toutes premier choix naturel, ou mélange complet

2. Ajouter les suppléments suivants quotidienne - une dose de pro-biotiques (par exemple Protexin), un supplément multivitaminique tous les naturelles et minérales, un supplément d'oméga 3 d'acides gras comme l'huile de graines de lin ou d'huile de poisson (huile de poisson est meilleur pour les chats). Par exemple. Vétérinaires Tous Booster de santé naturels et du pétrole Mélange Oméga.

3. Lorsque vous utilisez le contrôle des parasites, essayez d'utiliser des produits qui ne touchent le parasite que vous ciblez. Par exemple, utiliser un produit qui ne tue que les puces si vous avez un problème de puces, ou un produit qui tue les larves ne dirofilariose, et non celui qui tue également les vers intestinaux. Pour vermifugation régulière, envisager d'avoir un test fécal fait pour voir si il ya des vers présents à un grand nombre (un peu comme nous le faisons pour les chevaux et les animaux de réserve autre) plutôt que de simplement traiter tous les 3 mois. Animaux peuvent tolérer un faible nombre de vers naturellement.

Et si ces changements ne sont pas régler le problème, essayez:

• Pensez à utiliser l'eau de pluie pour boire plutôt que chlorés et de fluorure de l'eau du robinet traitée.
• Faites les ajustements à votre domicile et de l'environnement arrière-cour qui sont faisables - essayer d'éviter d'utiliser des pulvérisateurs chimiques durs ou agents de nettoyage
• Quand une peau de l'animal est enflammée, évitez d'utiliser des shampooings et des lavages médicamenteux, ils fournissent souvent seulement un soulagement temporaire, et peut effectivement être «contribuer» au cycle en cours.

Mon expérience, acquise au cours des 15 dernières années dans la pratique, m'a montré que plus de 70% des animaux allergiques peuvent être maintenus sur un régime de médicaments gratuits si elles suivent ces directives. Le but ultime est d'obtenir votre animal de compagnie sur tous les médicaments en cours et traitements (en particulier la cortisone) - même si elles ont des démangeaisons occasionnelles.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/5387812

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire