Quand une personne décide de sortir du paradigme médical actuel et cherchent différentes options de traitement, il est confronté à un certain nombre de termes dont le sens peut prêter à confusion. La médecine naturelle différente de la médecine alternative? Qu'est-ce que la médecine allopathique par rapport à la médecine conventionnelle? Qu'est-ce que la médecine complémentaire et comment s'inscrit-elle dans ce mélange? Voici quelques définitions qui nous l'espérons éclaircir quelque peu la confusion.
Médecine conventionnelle: Parfois utilisé de façon interchangeable avec la médecine traditionnelle. C'est une médecine qui est approuvé par et pratiqué par l'établissement médical actuel. Pratiques médicales conventionnelles peuvent différer d'un pays à pays, selon les règles, règlements, et la culture du pays en particulier. Aux États-Unis pensent "AMA".
La médecine allopathique: Dans la médecine conventionnelle telle que pratiquée aujourd'hui, c'est la philosophie dominante. Il décrit tout traitement qui est destiné à traiter ou à contrôler les symptômes.
Médecine naturelle: Cette philosophie met l'accent sur le soutien des pouvoirs de guérison du corps plutôt que de simplement traiter les symptômes d'une maladie. Il implique d'obtenir à la racine d'une maladie et en faisant des choix de vie sur les aliments, les herbes, et les traitements qui nous aidera à atteindre une santé optimale. Exemples de la médecine naturelle sont l'homéopathie, la chiropratique, l'acupuncture, la naturopathie, l'hydrothérapie, la massothérapie, et les choix nutritionnels et de mode de vie.
Médecine alternative: Souvent utilisé de façon interchangeable avec la médecine naturelle. Fondamentalement, elle englobe toute pratique de guérison qui ne relèvent pas du domaine de la médecine conventionnelle ou qui n'est pas largement acceptée par la médecine conventionnelle et n'est pas enseignée dans les écoles de médecine traditionnelle. Quel est ou n'est pas alternative peut changer à mesure que les changements conventionnels établissement médical ce qu'il trouve acceptable. Par exemple, il n'était pas trop il ya plusieurs années que l'argent colloïdal et certaines herbes ont été considérées comme des médicaments traditionnels et des traitements de radiothérapie a été considérée comme une thérapie alternative.
Médecine complémentaire: Il s'agit d'un traitement qui n'est pas destiné à remplacer un traitement médical conventionnel, mais se complètent ou augmenter elle. Comme la médecine alternative, ce qui est considéré complémentaires peuvent changer à mesure que les changements établissement médical ce qu'il trouve acceptable.
Médecine intégrative: Cela prend le meilleur des pratiques conventionnelles et alternatives, en utilisant leurs forces respectives afin de compenser leurs faiblesses ou des lacunes. Un bon exemple de la médecine intégrative serait d'utiliser un antibiotique ciblé prescrit par un médecin conventionnel pour éclaircir une infection, puis en utilisant un docteur en naturopathie à prescrire un traitement visant à renforcer les systèmes du corps afin que l'infection ne se reproduise pas.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/1992772
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire