mardi 22 novembre 2011

Médecine complémentaire et alternative - Choisir le bon thérapeute

L'absence de réglementation officielle régissant la pratique de la thérapie complémentaire et la médecine alternative au Royaume-Uni, il peut être difficile de savoir si oui ou non vous avez choisi le bon thérapeute.

La grande majorité des thérapies alternatives dans le Royaume-Uni sont régies sur une base volontaire, et les praticiens ne sont pas requis par la loi d'appartenir à un organisme spécifique de régulation. (Exceptions actuelles comprennent chiropratique et l'ostéopathie, pour lesquels les exigences juridiques existent).

Malgré le caractère volontaire de la réglementation, les pratiques de MCP ont souvent un certain nombre de différents organismes de réglementation qui existent, généralement pour régir les normes de pratique dans leur domaine. Ces organes peuvent varier considérablement en taille et en composition, ainsi que dans le degré de réglementation qu'ils imposent à leurs membres.

Un praticien peut ou peut ne pas avoir l'adhésion avec l'un de ces organismes, ou être un membre de plus d'un. Alors que la qualité de ces organismes de réglementation ne varient, ils ont généralement en commun une norme minimale qu'ils imposent à leurs membres.

Cela ne veut pas dire que les praticiens, sans affiliation professionnelle ne sont pas dignes de confiance. Bien que les qualifications et l'adhésion professionnelle peuvent être de bons indicateurs de la qualité de la thérapie que vous êtes susceptible de recevoir, ils ne sont certainement pas des indicateurs exclusifs de la capacité.

Si vous êtes incertain quant à la pertinence d'un thérapeute particulier, il peut être conseillé de recueillir quelques informations sur l'établissement où ils ont été formés, et de tout organisme professionnel dont ils revendiquent l'appartenance à l'. Liens Internet pour de nombreux corps d'appartenance professionnelle peut être trouvé au sein de nos pages d'information thérapeutique.

Choses à considérer lors du choix d'un thérapeute:

1. Qualifications
Durée de la formation

Certaines thérapies devront recevoir une formation plus impliqués que d'autres (par exemple, l'acupuncture ne peut être apprise sur un parcours de week-end, mais un praticien peut devenir compétent dans l'administration de chandelles auriculaires Hopi, après un temps relativement court).

Style et portée de la formation

Différentes institutions de formation peuvent se concentrer sur différents styles de thérapie, ou écoles de pensée différentes. Certaines recherches sont nécessaires ici si vous êtes en mesure de prendre des décisions significatives liées à cela.


2. Adhésion professionnelle
Combien de membres ont-ils?

Si un corps a une adhésion importante alors ce sera souvent le reflet d'un consensus positif d'opinion au sein de la communauté thérapeute.

Pourquoi existent-ils?

Idéalement, un organisme d'affiliation professionnelle doit être établi pour promouvoir la thérapie, de promouvoir la qualité de la thérapie, et pour protéger le public contre les mauvaises pratiques.

Critères d'entrée

Comment sont les critères stricts d'entrée? Si un thérapeute est simplement nécessaire d'inscrire leur nom et envoyez un chèque, l'adhésion ne peut être utilisée comme un indicateur de normes élevées.

3. Expérience
Combien de temps ont-ils pratiqué?

Alors qu'il n'ya souvent pas de substitut à l'expérience, certains cours peuvent produire des thérapeutes efficaces partir du moment où leur diplôme, et certaines thérapies nécessitent moins de temps à maîtriser que d'autres.

Est-ce qu'ils ont de l'expérience pertinente?

Tout en étant extrêmement efficaces dans le traitement de certaines conditions, un thérapeute peut avoir peu ou aucune expérience traitant la condition que vous souffrez d'. Il est souvent utile de poser la question de savoir si un thérapeute a une expérience dans le traitement de votre état, et quel genre de succès qu'ils ont obtenus.

4. Assurance
Tranquillité d'esprit

Bien que la plupart des formes de thérapie complémentaire sont extrêmement sûrs lorsqu'on les compare à des approches équivalentes de la médecine occidentale, il peut être rassurant de savoir que votre thérapeute est couvert par une assurance. (Certains organismes d'appartenance professionnelle, il faudra que leurs membres ont cela, et certains fournissent eux-mêmes).

Une autre indication de la qualité

Les compagnies d'assurance exigent souvent que les membres ont un thérapeute avec un ou plusieurs des organismes professionnels concernés, et / ou un niveau minimal de formation. Par conséquent, la présence de l'assurance peut parfois indiquer un niveau minimum de la norme.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1897282

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire