Dans les dernières années, il a été de montage intérêt dans d'autres types de médecine, tant de la part des patients et des médecins. Alors que les médecins conventionnels ont incorporé certains de ces traitements dans leurs propres méthodes, comme la médecine complémentaire, de nombreux patients recherchent la médecine alternative comme un substitut ou complément du traitement classique qu'ils reçoivent.
Il n'ya pas de définition facile de médecine alternative, car elle englobe un tel éventail de remèdes, mais il peut plus simplement être définie comme la médecine qui s'appuie sur des méthodes en dehors du domaine de la médecine occidentale conventionnelle. Ces traitements ne peuvent pas être facilement résumée, comme ils sont si nombreux, mais le NCCAM les a classés en cinq catégories de base pour faciliter la compréhension.
Deux de ces classifications, qui s'appuient sur les interventions non physiques, sont médecine corps-esprit et la médecine énergétique. Médecine corps-esprit se réfère à ces types de médecine alternative qui suivent la prémisse de base que la guérison du corps peut être atteint par la pensée. Figurent dans cette catégorie sont des traitements tels que l'hypnothérapie, le biofeedback, thérapie par le rire, la méditation et le yoga. La médecine énergétique suit la théorie selon laquelle la maladie est causée par des perturbations de champ énergétique du corps. La guérison des symptômes est obtenu grâce à rétablir l'équilibre dans ce domaine de l'énergie. Cette classification comprend des traitements tels que le reiki, le qi gong, l'acupuncture et le toucher de guérison.
Les deux prochaines classifications sont des thérapies à base biologique et les méthodes de manipulation et le corps à base. Thérapies à base biologique sont ceux qui s'appuient sur les substances trouvées dans la nature pour le traitement ou la prévention. Il s'agit notamment des traitements nutritionnels, vitamines et suppléments, la phytothérapie, et certains traitements spécifiques tels que le cartilage de requin contre le cancer. Méthodes manipulatrices et le corps sont à base de ces formes de médecine alternative qui ajustent ou déplacer des parties du corps à traiter ce qui peut être des conditions apparemment sans rapport. Cette catégorie comprend des méthodes comme la massothérapie, la chiropractie, l'ostéopathie, la réflexologie et la technique Alexander.
Le classement le plus large de la médecine alternative est celle de l'ensemble des systèmes médicaux. Elle renvoie à des approches qui se sont développées tout à fait séparément allopathique, la médecine occidentale traditionnelle. Figurent dans cette catégorie sont des méthodes telles que la médecine traditionnelle chinoise, native remèdes américains, et la médecine ayurvédique, qui ont toutes été développées dans des cultures très différentes. Mais cette classification comprend également les approches telles que l'homéopathie et la naturopathie ainsi.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/5057576
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire