La médecine moderne est à peine 100 ans. Avant cela, les médecins n'ont pas les facultés de médecine pour assister, et ils ont été formés par l'apprentissage. Aujourd'hui, traitements médicaux traditionnels sont enseignés dans les écoles de médecine. Non traditionnels, ou alternative, la médecine comprend des traitements comme l'acupuncture, les massages, et des herbes médicinales. Bien que la phytothérapie a été pratiqué pendant des siècles, il n'est pas encore largement reconnu et agréé.
L'utilisation d'un médecin de médecine alternative de fines herbes est un des plus anciens connus des traitements médicaux dans le monde. Les nombreux avantages de plantes différentes ont été transmis de génération en génération depuis des siècles. Beaucoup de médicaments couramment prescrits proviennent réellement des extraits de plantes. Les herbes sont souvent purifiés, emballés et vendus par les magasins d'aliments santé.
La médecine holistique consiste de traitements de santé destiné à aider les patients à harmoniser leurs esprit, le corps et l'esprit. Médecins holistiques médecine alternative sera utilisent couramment la nutrition, l'exercice, la méditation et les techniques de relaxation dans le cadre de leurs traitements.
Les médecins médecine alternative et l'utilisation des herbes
La phytothérapie a été utilisé pour traiter une variété de symptômes depuis bien avant l'histoire enregistrée. Par exemple, les écrits des civilisations antiques en Chine et en Egypte décrivent les utilisations médicinales des plantes. Africains et les Amérindiens comme utiliser des herbes dans leurs rituels de guérison. Les scientifiques ont constaté que la même herbe est utilisée à des fins communes à travers le monde.
Les médecins médecine alternative et l'utilisation des herbes
L'ingrédient spécifique qui provoque le soulagement des symptômes dans la plupart des herbes n'est pas réellement connue. On pense que les nombreux ingrédients dans l'herbe toute travaillent ensemble pour produire l'effet désiré. Facteurs comme le climat, le type d'environnement de la plante est cultivée dans, les insectes, et le sol aura un effet bénéfique sur la façon dont une herbe sera. Aussi, quand et comment la plante a été récoltée va jouer un rôle dans son efficacité aussi bien.
Lors de la réception de tout type de traitement à partir d'un herboriste, les principaux objectifs sera de corriger les déséquilibres, perturber les schémas de dysfonctionnement, et de traiter la cause sous-jacente de vos symptômes. De secours pour des symptômes spécifiques peuvent également être fournis. Les médecins de médecine alternative doit être consulté avant de commencer n'importe quel type de traitement avec une herboriste, même si elles traitent souvent de nombreux maux mêmes. Les plantes médicinales doivent être prises sous l'œil attentif d'un professionnel qualifié, et votre médecin traitant ou un herboriste doit être avisé avant de commencer à prendre des herbes sur votre propre.
L'utilisation des herbes par les médecins de médecine alternative n'est pas une pratique nouvelle, mais ils doivent toujours être utilisés avec précaution. Certaines herbes sont inoffensives, mais certaines peuvent être très dangereuses si elles sont consommées. Toujours parler avec votre médecin avant de prendre toute les herbes.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3140603
Certes les médecines alternatives existent et sont d'une efficacité relative (tout un débat...) mais peut-on légalement demander à de tels médecins d'être notre "médecin traitant" ? Et donc de posséder un numéro d'identification professionnel (auprès de l'ordre des médecins je suppose?). Merci Bruno à brunojls@ymail.com pour une réponse SVP :o)
RépondreSupprimer