On entend beaucoup aujourd'hui sur la médecine alternative, mais lorsque vous arrêtez d'y penser encore, beaucoup de gens se demandent comment il diffère de médicaments conventionnels lequel vous allez voir votre médecin, et obtenir une ordonnance pour quelques pilules. Ils se demandent pourquoi il est étiqueté «alternatifs», et ils ont un soupçon que quelqu'un essaie de jeter de la poudre aux yeux.
Ce genre de réponse est très fréquent quand les gens qui sont sceptiques quant à la légitimité de la médecine alternative, leurs points de vue. Toutefois, lorsque vous écoutez le point de vue de ceux qui ont connu la médecine alternative, vous constaterez que vous obtenez une réponse totalement différente, et qui est basé sur des connaissances de première main. Vous entendrez des gens dire d'une amélioration globale de leur santé, la joie de la facilité d'achat de médicaments sur le comptoir, avec un sentiment accru de bien-être.
Afin d'apprécier pleinement le côté positif de la médecine alternative et ce qu'il peut faire pour vous, il serait peut-être plus prudent de comprendre ce qu'elle implique. En termes généraux, la médecine alternative est quelque chose qui se trouve en dehors de la médecine conventionnelle, et il fonctionne en combinant différents éléments de votre style de vie, y compris votre régime, votre régime d'exercice, votre spirituelle; bien-être, ainsi que la médecine elle-même.
Donc, des choses comme l'acupuncture, l'aromathérapie, la phytothérapie et une approche holistique, sont toutes les branches du même arbre connu comme "médecine alternative".
Examinons quelques exemples dans la profondeur un peu plus.
* Traitements de fines herbes - Herbal médicaments a été autour depuis des temps immémoriaux et est basé sur l'utilisation des extraits naturels de certaines plantes et des herbes pour créer des médicaments pour des maux différents. Le médicament peut être sous forme de pilules, de gélules ou de liquides (y compris les thés et tisanes), et exploite la puissance de Mère Nature dans le processus de guérison. Il vous donne la possibilité d'utiliser en toute sécurité, des produits naturels, plutôt que de prendre automatiquement le cours de l'action plus invasives de l'introduction de produits chimiques étrangers dans votre système de corps.
* Méditation - Une fois encore, la méditation est quelque chose que les êtres humains ont pratiqué pendant des siècles. Il ne nécessite aucune pilule ou des potions, car c'est quelque chose que vous générez à partir de votre moi intérieur. La méditation est vraiment une discipline, il est un moyen de formation de votre esprit pour filtrer toutes les pensées parasites et les influences de telle sorte que vous puissiez vous concentrer tout votre être dans une dimension particulière. Il s'agit de créer un état de relaxation complète auto d'où vous pouvez réfléchir à la question particulière (s) qui sont importantes pour vous, et d'une manière qui ne permet pas les préjugés préconçus pour influencer votre processus de pensée. Il ya beaucoup de différentes écoles d'approche qui va vous apprendre comment atteindre un état méditatif, le choix est le vôtre, mais les avantages sont immenses. Vous pouvez devenir en paix avec vous-même et avec le monde autour de vous, éliminer le stress et l'incertitude.
* L'acupuncture - C'est l'une des branches de la médecine chinoise antique, une école de médecine qui est largement respecté à travers le monde. L'acupuncture fonctionne sur la prémisse que l'ensemble de nos corps ont un flux d'énergie qui imprègne tout. Ce flux d'énergie ou a certains noeuds ou les points où il peut être interceptée. Cette interception a lieu par l'acte de l'insertion d'une aiguille longue et fine d'acupuncture, dans votre chair, précisément dans l'emplacement correct. Cela crée des points d'influence au sein du flux d'énergie à partir de laquelle l'énergie de guérison est activé et mis en scène pour contrer le manque d'harmonie qui est la cause de la douleur ou un symptôme. En un peu plus «scientifiques» termes, les aiguilles d'acupuncture puiser dans l'énergie sain tout en bloquant les cellules nerveuses qui produisent de la douleur et / ou inconfort.
* Ostéopathie - Cette branche de la médecine alternative est concerné par votre système musculo-squelettique, et l'ostéopathie décrit un certain nombre de traitements physiques (comme la manipulation de massage), qui sont appliquées à certaines zones du corps. Les plaintes les plus communes que l'ostéopathie est pratiquée sur des conditions dans le dos et le cou. L'art consiste à savoir les zones du corps où appliquer la thérapie. Le corps humain est un mécanisme complexe, et qui réagit à la douleur en compensant c'est en quelque sorte qui se manifeste dans un symptôme ailleurs. Un ostéopathe formé sera capable de définir le fait qu'un état douloureux dans le cou peut effectivement être causé par un léger désalignement de la colonne vertébrale qui vous fait réaliser votre cou d'une manière légèrement contre nature, provoquant ainsi la douleur. Traitement à la colonne vertébrale sera dans ce cas guérir la douleur au cou.
Le véritable avantage à la médecine alternative est qu'il est 100% naturel et 100% sûre. Même si la science médicale n'a pas encore pleinement reconnu son efficacité, il est intéressant de noter que les médicaments de plus en plus conventionnels sont liés retour aux produits naturels pour leurs vertus curatives, et que les institutions de plus en plus conventionnel introduisent dans leurs thérapies alternatives cliniques.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3891061
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire