mercredi 2 novembre 2011

Histoire de la Médecine Alternative

L'histoire veut que la médecine alternative remonte 5000 ans pour la médecine traditionnelle chinoise, indienne (médecine Ayuryedic) et les traditions de guérison similaires dans de nombreuses cultures. La croyance commune est que l'énergie du corps devait être en harmonie avec l'esprit, le corps et l'esprit. Un médecin simplement facilité la guérison en identifiant et en enlevant les obstacles qui conduirait inévitablement à une guérison. Thérapie comprenaient des changements de style de vie, soins auto-administrés et des mesures préventives.

Aujourd'hui, ce que nous savons de la médecine complémentaire et alternative (MCA) a des racines qui remontent à 5000 années Chinois (médecine traditionnelle chinoise), indienne (médecine ayurvédique) et les traditions de guérison similaires. Pour des milliers d'années, ces diverses traditions médicales ont tenu une croyance dans l'énergie du corps et de la nécessité d'harmonie entre l'esprit, corps et esprit. Docteur simplement facilité le processus de guérison en identifiant et en éliminant les obstacles.

Pendant la majeure partie du 19e siècle, les médecins utilisé les mêmes compétences que les herboristes d'aujourd'hui, les ostéopathes et les diététiciens, ils ont été généreux avec le temps et l'empathie, et s'est appuyé sur une bonne façon de chevet. La prière était importante, comme cela a été un «changement d'air», des laxatifs, des saignements et des sangsues. Jusqu'au début du 20ème siècle, les personnes malades compté sur autant le même genre de thérapies comme leurs ancêtres.

Les décennies suivant la Seconde Guerre mondiale a apporté des changements significatifs. Comme GP et journaliste, Jacques Lefanu noté dans son livre, The Rise and Fall of Modern Medicine, écrit dans les années 50, une série de percées médicales prouvé hors de tout doute que les tentatives précédentes de guérison ont été rien de plus que de simples charlatans. Nouveau percées médicales comprenait la découverte de la pénicilline, la cortisone (un puissant anti-inflammatoire médecine), la streptomycine (un antibiotique puissant qui est efficace pour traiter la tuberculose), l'insuline (pour traiter le diabète) et la chlorpromazine (un antipsychotique qui contrôle la schizophrénie). Chirurgie à cœur ouvert, arthroplasties de la hanche, des greffes de rein, de soins intensifs et des programmes de vaccination réussie sauvé et amélioré la qualité des innombrables millions de vies.

Il n'est pas surprenant que tant de pouvoir pour modifier la destinée humaine conduirait, comme Lefanu suggère, «à l'abandon résulte de recours accueillant comme des conseils de massage, la manipulation et diététiques, seulement pour eux d'être repris par les praticiens alternatifs." C'est exactement ce qui s'est passé - avec une explosion spectaculaire de la croissance des "alternatives" thérapies toute la seconde moitié du 20e siècle. Parallèlement à la médecine moderne, la CAM a commencé à se développer comme une discipline à part entière - méprisante des réalisations de la médecine conventionnelle, tandis que dans le même temps rejeté par les praticiens traditionnels comme inefficaces et frauduleux. Pour la plupart des gens, obtenir le meilleur de la médecine traditionnelle et alternative était une opération délicate. Ceux qui ont opté pour des soins médicaux à la fois traditionnels et alternatifs constaté que la meilleure stratégie était de rester assez pour éviter les critiques. Ceux qui ont essayé d'utiliser ces deux services a appris que dans le but d'éviter les critiques.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/275778

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire