Principes de base des thérapies complémentaires / parallèles
Même que la médecine conventionnelle a une approche assez cohérente de la maladie, le fait d'al-alternatifs médecine. La plus répandue dans la médecine alternative sont les six principes naturopathiques. Sous une forme ou une autre, ces principes sont revisités, encore et encore tout au long deuxième section de ce texte. Les principes suivants sont décrits par le Dr Catherine Downey et extrait de son chapitre sur la médecine naturopathique.
1. Le pouvoir de guérison de la nature (Vis medicatix naturae)
Le corps a la capacité inhérente à établir, maintenir et rétablir la santé. Le processus de guérison est ordonnée et intelligente: la nature guérit grâce à la réaction de la force de vie. Le rôle du médecin est de faciliter et d'accroître ce processus, à agir pour identifier et éliminer les obstacles à la santé et de récupération, et de soutenir la création d'un environnement sain internes et externes. En bref, donner au corps les outils appropriés et il va se soigner.
2. Traiter la personne (la nature multifactorielle de la santé et la maladie)
Santé et maladie sont les conditions de l'organisme entier, impliquant une interaction complexe de facteurs physiques, spirituels, mentaux, émotionnels, génétiques, environnementaux et sociaux. Le médecin doit traiter la personne entière en prenant tous ces facteurs en compte. Le fonctionnement harmonieux de tous les aspects de l'individu est essentiel au rétablissement et de prévention des maladies et nécessite une approche personnalisée et globale pour le diagnostic et le traitement.
3. First Do No Harm (Primum non nocere)
La maladie est un processus déterminé de l'organisme. Le processus de guérison comprend la génération de symptômes, qui sont, en fait, une expression de la force de vie tente de se guérir. Actions thérapeutiques devraient être complémentaires et synergiques avec ce processus de guérison. Les actions du médecin peuvent appuyer ou contrarier les actions de la vis naturae médiatrice; donc des méthodes conçues pour supprimer les symptômes, sans
enlever causes sous-jacentes sont considérées comme nuisibles et sont évités ou minimisés. Les actions thérapeutiques sont appliquées de façon ordonnée en harmonie avec l'ordre interne de l'organisme.
4. Identifier et traiter la cause (Tolle causam)
La maladie ne se produisent pas sans cause. Causes sous-jacentes de la maladie doivent être découverts et enlevés ou traités avant qu'une personne ne peut récupérer complètement d'une maladie. Les symptômes sont des expressions de la tentative du corps à guérir, mais ils ne sont pas la cause de la maladie et, par conséquent naturopathie s'adresse aussitôt aux causes profondes de la maladie, plutôt qu'aux symptômes. Les causes peuvent se produire sur plusieurs niveaux, y compris physique, mental, émotionnel et spirituel. Le médecin doit évaluer les causes sous-jacentes fondamentales à tous les niveaux, de diriger le traitement à cause plutôt qu'à l'expression symptomatique.
5. Prévention (prévention est le meilleur "remède")
Le but ultime de la médecine naturopathique est la prévention. Ceci est accompli grâce à l'éducation et de promotion des saines habitudes de vie qui créent une bonne santé. Le médecin évalue les facteurs de risque et de susceptibilité héréditaire à la maladie et rend les interventions appropriées afin d'éviter davantage de mal et le risque pour le patient. L'accent est mis sur la santé plutôt que sur la construction lutte contre la maladie. Parce qu'il est difficile d'être en bonne santé dans un monde malsain, c'est la responsabilité à la fois du médecin et du patient afin de créer un environnement plus sain dans lequel vivre.
6. Le médecin comme l'enseignant (Docere)
Au-delà d'un diagnostic précis et la prescription appropriées, le médecin doit s'efforcer de créer une santé délicate, la relation interpersonnelle avec le patient. Une coopérative de relation médecin-patient a une valeur thérapeutique intrinsèque. Rôle majeur du médecin est d'éduquer et d'encourager le patient à prendre la responsabilité de la santé. Le médecin est un catalyseur de changement sain, favorable et motivant le patient à assumer la responsabilité. Il est le patient, et non pas le médecin, qui crée finalement accomplit ou la guérison. Le médecin doit s'efforcer d'inspirer l'espoir ainsi que la compréhension. Les médecins en faut aussi prendre un engagement à leur développement personnel et spirituel, pour être de bons enseignants.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/388218
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire