mercredi 23 novembre 2011

Alternative Medicine - Homéopathie

Le fondateur et développeur de l'homéopathie Samuel Hahnemann était, (1755-1843). Il était un médecin allemand et certains de ses concepts semblent apparaître au début de l'histoire médicale. Il a développé l'homéopathie après avoir satisfait à la médecine de l'époque. Traitements à cette époque comprenait des saignements, la purge, les ventouses et des doses excessives de mercure. Il a cessé de pratiquer la médecine dans environ 1782 et a commencé à douter sérieusement les mécanismes de ses cohortes ont été à l'aide.

Il voyait la maladie comme une question de force vitale ou l'esprit. Une des premières spéculations des antécédents médicaux enregistrés est le concept de l'esprit vital et des forces semblables forment la base probable pour un certain nombre de pratiques de santé métaphysique. Il a été pensé pour être un non-matérielles "force" qui maintient la vie et pour lequel il n'existe aucune preuve objective. "La cause de nos maladies ne peuvent pas être important, puisque la substance matérielle moins étrangère, quelque douce qu'elle peut nous apparaître, si elles sont introduites dans nos vaisseaux sanguins, est rapidement éjecté par la force vitale, comme si c'était un poison. Aucune maladie , en un mot, est causée par une substance matérielle, mais que chacun est unique et toujours singulière, virtuel, dynamique, dérangement de la santé ", selon Hahnemann.

Prêter attention aux symptômes plutôt qu'aux causes externes d'une maladie est considérée comme plus importante. Si l'on savait que les symptômes spécifiques d'une maladie, alors tout était à faire était de trouver une ou des substances qui provoquaient les mêmes symptômes chez un individu sain. Ceci est appelé, «Principe de Hahnemann de similitude». A un moment il y avait des expériences qui ont soutenu cette idée, comme les travaux de Pasteur et de Koch sur les inoculations, où d'infimes quantités de affaiblie microbes pathogènes ont été utilisés.

Pour tester cette notion Hahnemann et ses disciples ont testé les effets de près de 100 substances sur eux-mêmes. C'est un processus connu sous le nom «prouver». La procédure habituelle est d'une personne saine d'ingérer une petite quantité d'une substance particulière et ensuite essayer de prudence noter tout type de réaction ou d'un symptôme qui comprenait des réactions émotionnelles ou mentales qui pourraient survenir. En utilisant cette méthode, il «prouver» que certaines substances ont été efficaces pour le traitement d'un symptôme particulier. Dans une étude contrôlée, les personnes saines ont signalé des symptômes similaires si, compte tenu d'une dilution homéopathique de la belladone ou un placebo.

Hahnemann pensait que les remèdes homéopathiques doivent être droit pour chaque individu et les prescrits selon le type de corps et de personnalités, qui était basée sur les anciennes théories humorales de Galien. Les théories déclaré qu'il y avait quatre types de corps et de personnalités, sur la base duquel le corps «humour» prédominaient: le sang (sanguine, chaleureux et volatiles), la bile noire (mélancolique, triste), la bile jaune (colérique, prompt à la colère et à l'action) et le flegme (flegmatique, lent et apathique). Il a également dit qu'il y avait quelques correspondants principales causes de maladies aiguës et chroniques, qu'il a appelé «miasmes». Le miasme premier est connu comme "psore" (démangeaisons) se réfère à une susceptibilité générale à la maladie et peut être considéré comme la source de toutes les maladies chroniques. Les deux autres miasmes sont la syphilis vénérienne maladies et sycose (gonorrhée). Ces trois conditions ont été pensé pour être les causes d'au moins 80 pour cent de toutes les maladies chroniques.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/192254

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire