Médecine alternative définit toutes les thérapies naturelles, herbes médicinales et les traitements non conventionnels qui ne sont pas reconnus comme des pratiques médicales, mais s'est avéré être efficace dans la guérison de diverses conditions médicales. Outre le rétablissement de la condition physique du patient, les pratiques de la médecine complémentaire et alternative aussi l'accent sur l'équilibre psychique du malade.
Les techniques les plus connues incluent non conventionnelle acupuncture, la réflexologie, la phytothérapie et la naturopathie. Tous ces gagnent en popularité car ils sont moins invasives par rapport à des traitements chirurgicaux et pharmaceutiques, ils ont moins d'effets secondaires et ils semblent également fonctionner assez bien pour diverses maladies. Outre le traitement des symptômes d'une maladie, la médecine alternative prétend prévenir les récidives futures. Alors c'est peut-être pourquoi ces techniques complémentaires sont de plus en plus populaire - ils s'attaquer aux causes profondes de la maladie, non seulement les symptômes et les signes. Et en faisant cela, les thérapies alternatives sont en mesure d'identifier les éléments déclencheurs de cette maladie spécifique et d'éliminer les symptômes et les agents pathologiques qui a causé la maladie.
Comme mentionné auparavant, la médecine alternative s'efforce de traiter chaque patient comme un tout - une maladie n'est pas seulement un problème physique mais aussi un psychique, car elle affecte la vie du malade dans de multiples aspects et domaines. Pensons d'une affection cardiaque par exemple - cela ne réduit pas seulement les possibilités du patient quand il s'agit de leurs activités quotidiennes, les sports, les habitudes alimentaires et ainsi de suite, mais elle provoque aussi beaucoup de stress et de frustration. Une personne touchée par une maladie cardiaque ne doit pas seulement la guérison physique, mais aussi la réhabilitation psychique. C'est exactement ce que les thérapies médecine complémentaire et alternative faire et c'est pourquoi de plus en plus compter sur ce genre de traitements!
La médecine alternative n'est pas une invention nouvelle ère - il a été appliqué pour les 5000 dernières années dans des pays comme la Chine et l'Inde. Les gens dans ces régions fait avoir plus confiance dans les cures à base d'herbes et de naturel que dans les pratiques médicales. Et la raison est assez simple: bien que la médecine conventionnelle a ses résultats prouvés et a certainement un rôle bien défini dans la société d'aujourd'hui, les thérapies alternatives sont sûrs et qu'ils travaillent! Pour les personnes dans ces pays, les traitements alternatifs ne sont pas «alternative» à tous! Ils sont la base d'un système de santé à long durée des soins, préoccupés non seulement par le corps de l'humain mais aussi sur ses besoins mentaux, émotifs et spirituels.
Mais penser que seuls les populations asiatiques utilisent des méthodes de médecine alternative est extrêmement faux! Plus d'un tiers des Américains admettent qu'ils utilisent fréquemment des techniques de guérison par exemple, des exercices de respiration, méditation, techniques de relaxation, le yoga, les crèmes et onguents à base d'herbes, extraits de plantes et d'autres traitements similaires sont utilisés quotidiennement par des milliers et des milliers de personnes dans le monde. Et une partie de la raison de la popularité croissante de ces procédures et thérapies est la reconnaissance des pouvoirs que l'esprit humain a sur le corps. Mais bien que la médecine alternative est de gagner en popularité chaque jour, nous avons encore à admettre qu'il ya certaines situations médicales dans lesquelles les traitements conventionnels sont absolument nécessaires: les traumatismes graves et des situations d'urgence va sûrement être traitées en utilisant des techniques avancées médicales.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6070683
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire