Une allergie est une maladie du système immunitaire. La personne souffrant d'allergies ont tendance à avoir des réactions allergiques à des choses qui sont normalement inoffensifs à d'autres personnes. Ces choses sont appelées allergènes. Les allergies sont une condition très courante. Alors que le système immunitaire protège normalement le corps contre les substances nocives, comme les bactéries et les virus, il réagit également à ces allergènes qui, comme indiqué précédemment, sont généralement inoffensives pour la plupart des gens et ne créent pas un problème.
Cependant, en la personne souffrant d'allergies de la réponse immunitaire a tendance à être trop sensible. Et donc, quand il reconnaît un allergène, il sera communiqué certaines substances chimiques telles que l'histamine, qui combattent les envahisseurs de l'allergène. Ce, en retour provoque des démangeaisons, gonflement, rougeurs, formation de mucus, et d'autres symptômes qui varient de personne à personne.
Les réactions allergiques peuvent être causés par quelque chose de piqûres d'insectes aux cosmétiques au soleil. Certains des allergènes les plus courants sont le pollen, la poussière, les moisissures et les squames d'animaux. Bien que les facteurs environnementaux jouent un rôle majeur, les allergies peuvent aussi être génétique. Si vos deux parents souffrent d'allergies, vous aurez plus de chances d'allergies.
L'objectif principal du traitement des allergies est de prévenir les symptômes ne se produisent en premier lieu. Cela comprend généralement éviter l'allergène, si la cause sera aliments, animaux, insectes, ou des produits chimiques. Éviter certains aliments spécifiques telles que l'arachide peut être difficile car ils sont assez communs. Cela signifie qu'une personne souffrant d'allergies alimentaires aux besoins de très près suivre un régime alimentaire exempt de ce type particulier de nourriture, et aussi savoir comment manipuler correctement une réaction allergique.
Dans l'environnement familial, certaines mesures peuvent être prises pour réduire les allergènes à l'intérieur. Par exemple, votre literie peut être couvert avec un boîtier pour réduire votre exposition aux acariens. Passer l'aspirateur régulièrement des tapis, et même éventuellement la suppression de tout votre tapis peut être utile pour réduire la poussière et autres allergènes.
Si votre objectif est de réduire la croissance des organismes comme les moisissures, prendre des mesures pour s'assurer que les niveaux d'humidité dans votre environnement familial sont réduits au minimum. Et réparer toute fuite qui pourrait conduire à l'accumulation d'humidité. Nettoyage de maison régulier peut également aider à la réduction de la poussière. C'est aussi une bonne idée d'avoir un filtre de haute qualité de la poussière sur vos conduits de chauffage et d'air de refroidissement. Beaucoup de ces filtres peuvent piéger microparticals très petite, y compris la poussière et les squames d'animaux.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/3583905
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire